Que faire pour sauver mon basilic ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 16:53
Voilà mon problème, récurent à ne plus savoir que faire ! J'ai fait des semis de basilic, pourpre et genovese. Le tout a très bien poussé et j'ai voulu les rempoter dans un grand pot assez profond, 50 cm de diamètre. J'ai beau changer le terreau, le tout reste très humide en profondeur, des moucherons envahissent les lieux, le genovese devient tout noir et le pourpre tout tacheté et comme rongé par une maladie. Est-ce que le pot est trop profond ? est-ce que le terreau est dorénavant impropre à toute culture ou est-ce que je peux le réutiliser malgré tout pour une autre plantation en cas de changement ? Merci d'avance

58751910.jpg
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 07:10
Si j'ai oublié le pot..... il faut vérifier que l'eau ne stagne pas au fond du pot et que les trous d'écoulement ne soient pas bouchés, les vraies poteries sont meilleures que le plastique pour la "respiration" des racines, pour les semis éviter les bacs à réserve d'eau....
Un truc... si tu dois t'absenter qq temps places ton pot sur un très grand sous-pot que tu auras rempli de graviers recouverts d'eau, tes semis ne risqueront rien et l'eau créera une ambiance humide suffisante pour qq jours...
N'oublie pas non plus de bien éclaicir tes plants, gardes les plus robustes et arraches les autres, cela évite l'étiollement et améliore la circulation de l'air.
7