Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Quelles sont les plantes qui repoussent les chiens et les chats ? [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 17 juin 2012 à 22:07
Mon chien mange les fleurs et les arbustes. Existe-t-il des variétés qui repoussent les animaux ?
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Bonjour,
Voici un lien qui vous donnera quelques astuces pour limiter les dégats des chiens.
Ce sont des répulsifs naturels http://vraiplan.fr/jardinerie/proteger-son-jardin-du-chien-avec-des-repulsifs-naturels/

Réponse
+17
moins plus
le mieux ,mettre des cactés , il n'aime pas l'odeur de la naphtaline et du vinaigre blanc.........fait un genre de petit circuit oû ils pourront se défouler: tubes, cartons, bûches etc.....et mets quelques croquettes, il prendront vite l'habitude........bon courage

Réponse
+7
moins plus
Bonjour, L´ail, la menthe, la citronelle et plus éffectif la Coleus canina Australienne qui pousse également très bien dans nos jardins. Le Plectranthus d´Asie du sud-est, également acclimatisé est aussi une bonne méthode pour éloigner les chiens ET les chats. Cordialement, Hans.

Réponse
+4
moins plus
bonsoir moi je me ser egalement du poivre surtout quand ma chienne et en chaleur les male ne vienne plus otour

Réponse
+4
moins plus
le poivre est une des meilleures solutions

Réponse
+4
moins plus
Emetteur à ultra-sons

Réponse
+3
moins plus
si c est des plantes exterieurs j ai une amie qui met de la naftaline ca pu mais en tout ca sa marche

Réponse
+3
moins plus
Pour . le jardin , j'ai planté de la moutarde ornementale autour de mon jardin et c'est vrai qu'ils ont horreur des boules de naftaline

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, essaye la Rue officinale ( Ruta graveolens) et aussi les Oeillet d'Inde ( Tagetes erecta) toutes les deux sont des plantes facile à cultiver, et l'oeillet en plus protégeras tes cultures de bien des prédateur du jardin!!!!!!

Réponse
+3
moins plus
Le Pyracantha Le Berberis L' Aubépine Sinon en conifère, Le Cyprès de Leyland.

Réponse
+3
moins plus
le souffre et le café moulu

Réponse
+2
moins plus
bonjour ,alors quand tu plantes des fleurs ou arbres ,rentre ton chien a l'interieur ou enferme le pour qu'il te voit pas creuser planter.(j'avais le meme souci avec mon chien ) maintenent non problème Apres quelles plantes ! ! ! de la lavande citonnelle ,demande dans un magasin ou tu achetes tes plantes ,ils te le diront . sinon met du grillage autour , ou mettre gouttes essentiels pour repousser ton chien

Réponse
+2
moins plus
c simple tu mes du poivre sur ta plante et ton chien ne les touchera plus et ton chat ne fera pas c besoin sur la terre car ca les fait éternué je peu te le confirmer ca marche je lé fait et tu na pas d'odeur chez toi

Réponse
+2
moins plus
Je ne connais pas de plantes qui repoussent les animaux en revanche vous pouvez mettre des écorces d'orange citron (agrumes) sur les pots c'est pas très esthétique mais ca repousse les chats quand au chien ..... la question reste entière.

Réponse
+2
moins plus
essayer du repulsif a la moutarde sa marche bien et il n'y a aucun danger pour vos arbustres et plantes

Réponse
+2
moins plus
bonjour, difficile à dire le seul produit qui les empêche de venir est le grisille mais depuis peu il est interdit à la vente sauf dans les droguerie, le poivre si tu l'essaye faut pas loin d'une usine pour que ça fonctionne et encore quand au répulsif vendu en commerce ça fonctionne jusqu'à se qu'ils s'habituent à l'odeur.... bonne chance

Réponse
+2
moins plus
le pire c'est le poivre sinon toutes les condimentaires fortes genre ail oignon meme poireaux thyn armoise mais surtout pas le nepeta plante vivace avec fleurs bleue les chiens et chats en raffollent juqu'au point qu'ils se frottent dessus et deviennnent stonnn cordialement didier hardouin

Réponse
+2
moins plus
VOUS POUVEZ METTRE DANS VOS POTS UN PEU DE NOIX DE MUSCADE EN POUDRE 0 RENOUVELLER DE TEMPS EN TEMPS; je l'ai fait avec mes 2 CHÄTONS QUAND ILS AVAIENT éMOIS .ILS ONT "mois maintenant et ça ne viens plus à l'idée !ils sont vaccinés!(lol)

Réponse
+2
moins plus
acheter la plante surnommée tura je l'ai acheté en begique un grand magsin de plantes a dadizelle

Réponse
+1
moins plus
le cac tus!!! ou essayez le rodhodindron

Ce document intitulé «  Quelles sont les plantes qui repoussent les chiens et les chats ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Quelles sont les plantes qui repoussent les chiens et les chats ? - page 2