Qu'arrive t-il à mon arbre de Judée (1,50m) ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 12:43
Je le possède depuis 2 ans il était en pleine forme il a largement doublé de volume, puis cet été ses feuilles se sont mises à se dessécher une par une et branche par branche
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 12:43
plus d'infos donc : il est en pleine terre orientation plein Sud, je suis (avec mon arbre !) à La Rochelle (Poitou Charente) il ne gèle jamais très fort, mais je ne l'avais pas protégé, par contre du printemps à ce jour il avait poussé comme un petit fou ! et était en pleine forme. Sur tes conseil j'ai regardé les branches partant du tronc (en fait il ressemble plus à un arbuste qu'à un arbre !) faut il le tailler ? Quand ?
photo pas possible pour le moment.
Evolution de la maladie / une vingtaine de branches partant du "tronc" (c'est plus un bouquet de branches qu'un tronc !) une branche à la fois, les feuilles ont gardé leur forme et se sont comme "fossilisées" elles sont devenues toutes sèches sur 2 ou 3 jours, puis cela a attaqué une 2ème branche, idem, puis une 3ème etc.....Il reste 2 branches avec des feuilles vertes, je l'arrose tous les jours depuis (histoire de sauver les 2 branches) et..... il ne perd plus de feuilles, et j'ai même un bébé feuille depuis 2 jours au bout de la plus grosse branche. Comment faut-il l'arroser, jusqu'à présent je pensais qu'il ne devait pas trop pleuvoir en Judée !?! Je te remercie pour ton intérêt pour arbre que j'aime beaucoup, c'est aussi un cadeau d'une copine, ET TU ES La seule PERSONNE à m'avoir répondu. ENCORE MERCI; Chantal
11