Pourquoi mon bougainvilliers perd-il ses feuilles, même jeunes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 14:08
 louitje03 - 22 sept. 2021 à 19:06
Bonjour. J'ai acheté il y a 6 mois un bougainvilliers que j'ai replanté dans un gros pot en terre avec du terreau qui a du fumier. acheté en jardinerie. J'ai bien des nouvelles pousses mais je n'arrrette pas de ramasser des feuilles par terre anciennes et toutes jeunes qui viennent de pousser. Quand je les met entre mes doigt pour voire si elle sont solides ou si elle me reste entre les doigts la plupart s'arrachent toutes seule comme si je tirais un fil a coudre qui est dans le trou de l'aiguille a coudre. Le pot est esposé sur mon balcon et en été il fait de 25 ° a 40 ° quand le soleil est là abrité par mes stores et la lumière est bien là . Pour l'arrosage c'est tous les jours que j'en mat mais je me demande si justement c'est pas l'eau qui les fait tomber ces feuilles. Pour l'instant je n'ai aucunes fleurs et les nouvelles feuilles ont des formes bizarres un peu déformées. Est ce un trop d'eau qui ferait sa ?? Merci si vous pourriez me conseiller car je voudrais bien qu'il reparte avec toutes ses feuilles car j'en enleve et ramasse une quarantaine/jour si c'est pas plus.

57732406.jpg
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 01:50
Pour replanter les bougainvilliers le meilleur terreau est le " terreau agrumes et plantes méditerranéennes. Laisser bien sècher la terre entre deux arrosages. Sa place est à l'extérieur l'été, sur la photo il semble être à l'intérieur, il manque peut-être aussi de lumière directe. Ne le rentrer qu'à l'arrivée des premiers frimas.
95