Mon orchidée perd ses fleurs, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 16:17
 Mimigaga - 16 févr. 2019 à 10:48
J'ai acheté une orchidée avec des fleurs, je l'ai installée devant une baie vitrée mais pas avec plein soleil et de suite elle a commencé à perdre les fleurs. Savez-vous ce que j'ai fait de mal ?
Merci
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 20:44
Ecoutez les conseils de Fabienne " la fleuriste", c'est elle qui a donné les meilleurs jusqu'à présent !
Je pense moi que votre orchidée à eu trop chaud,
Elle a en fait besoin de beaucoup de lumière mais pas de soleil direct, elle se plaira mieux dans un endroit frais, pas trop d'humidité, le mieux pour elle c'est d'entourer le pot d'origine (surtout ne pas changer le contenu, se sont des ecorces et c'est justement tout ce qu'il lui faut, pas de terre ) avec de la mousse des bois et d'un sac en plastique troué, de manière à ne pas faire stagner l'eau dedans, mais la mousse gardera l'humidité nécessaire, ensuite surtout ne pas couper les tiges florales sauf les parties sèches pas plus, et elle adore la pulvérisation sur les feuilles mais surtout pas sur les fleurs ça les ferai tomber, un petit engrais géranium liquide ne lui fera pas de mal, ( il est possible d'ajouter un petit peu d'engrais géranium liquide dans l'eau qui vous sert à la pulvériser, mais ceci pas plus d'une fois par mois, à dose minime, ça donne à toutes les plantes un coup de fouet salutaire, mais comme tout pas d'abus dans cette pratique)
Plus elle aura chaud, plus il vous faudra la pulvériser
J'en ai une qui a gardé ses fleurs depuis le mois de janvier, et elle m'en a fait en plus en avril
Amicalement
176
La mienne a les fleurs fermé, ce normale?
0
l'engrais chez botanic pour les orchidée est sec et super à utiliser
j'ai récupérer de nombreuses orchidées considérer mortes et elles recommence à pousser. rien n'est impossible il faut juste aimer les plantes . en général ou vous la mettez cela lui convient ne viennent-elles pas de pays tropicaux!!!!!
J'ai même une amie qui les mets sous les arbres et là ils deviennent magnifiques.....l
pour le rempotage vous pouvez trouver du terreau spécial orchidées et de la mousse pour mettre sous et en dessus des racines.
J'en est même misent dans des pots avec de la terre et ils deviennent très beau ....
donc soins approprié c'est tout
0

Merci ,moi ce sont les fleur qui fond grise mine

0

merci c'est gentil à vous elle était en fleur depuis Noel

0