Des soucis avec mes rosiers

Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 14:33
 Catherine - 22 mai 2018 à 10:43
J'ai installé des rosiers rouges de bordure il y a deux ans et malgré mes soins (engrais anti tâches etc...), ils ne sont pas très beaux ; je suis intéressée par toutes sortes de conseils et astuces, mes voisins en ont de magnifiques je suis très jalouse! Merci à tous
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 22:57
faut arreter de mettre de l'engrais a tout bout cde champ il fait les traiter a la bouillie bordelaise , les arroser souvent et bien aerer les pieds, et surtout penser a la taille ne pas hesiter a couper les vieux rameaux pour laisser repousser les jeunes pousses bon courage

43924248.jpg
6

Merci je suis "citadine" et ne connais rien au jardinage mais j'aime les fleurs, les roses

surtout les tomates, les fraises, les haricots verts mon "grand âge" m'empêche de faire

beaucoup

Merci des conseils "des conaisseurs"

0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:43
si vous voulais avoir de beau rosiers ,pour empeche les puceron ,vous mettez du liquide de vaiselle avec de l'eau en vaporisant dessus ou au mois de fevrier de l'ancre en poudre ,pour traite de toute les maladies et un peu de fumiers de cheval et c'est reparti
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 21:11
mettre une couronne de peaux de bananes enfouie au pied de chaque rosier permettra de les rendre beaucoup plus florifères,et n'a rien avoir avec la profondeur ou "ci ou ça" de la couleur des fleurs, ... est génétique!et on ne met rien d'autre,pas d'engrais,rien!une seule fois en début de printemps,et basta!il faut les mettre jaunes,car c'est en pourrissant qu'elles libèreront les éléments nutritifs,une fois marron,y'a plus rien dedans!
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 16:15
moi je n'es jamais rien mis quoi que ce soit a mes rosier, et ils sont tres beau, c'est peut etre ca le secret!!!! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 18:56
Bjr
Connaissez vous la variété, la nature du sol, l'ensoleillement ???

Quel est le problème

tache brune sur les feuilles, blanches , pucerons, feuilles jaunes, feuilles transparentes

Cela est nécessairfe pour un diagnostic

Alain
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 19:29
il aurait peut etr fallu les tailler d'abord chaque année
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 22:00
bonsoir Marie-laure ,
à vos rosiers, mettez leurs du mard de café toute l'année,du fumier bien décomposé l'hiver incorporé au sol avec un bêchage leger (5 à 10 cm de profondeur : le béquillage)y ajouté un peu de sable si la terre est lourde et peu filtrante (%tage d'argile élevé),les taillés à mi hauteur à l'automne,à 3 yeux( bourgeons )au printemps, enlever le bois mort et rafraichir les tailles .Au court de l'année ,pulvérisez de l'eau savonneuse contre les pucerons et insectes (ils sont vecteurs de nombreuses maladies),évitez les fourmis (elles stockent des oeufs de pucerons car elles nourrissent leurs larves avec du miella de pucerons).Pour les arrosages, préférez le matin au soir car l'humidité nocturne favorise le développement des oïdiums,mildious et autres maladies cryptogamiques .
S'ils sont déjà contaminés, coupez les fleurs fannées ,rabattez les d'un tiers pour qu'ils se refassent avant l'été .Les rosiers n'ont pas forcement le même rendement tous les ans .
J'espere vous avoir aidé, Bon courage et bon jardinage !!!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:39
Pour ma part, je mets des peaux de banane coupées en petits morceaux, c'est plein de potassium et les rosiers en sont gourmands. Quand il y a des pucerons,je mets du marc de café au pied du rosier : Résultat garanti. Enlever régulièrement les fleurs fanées, couper 2 à3 pousses de départ de feuilles, ils sont plus florifères. Je préfère l'arrosage du soir avec une eau que j'ai conservée à l'extérieur ( Bonne T° ) Les rosiers absorbent mieux l'eau, si vous arrosez le matin, très vite elle s'évapore au soleil. Je n'utilise aucun produit phyto sanitaires , que des recettes de grabd -mère et je suis ravie, mon terrain est aussi très argileux !

43824162.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 05:29
bonjour, pour l'entretien de vos rosiers tout d'abord eviter tout exces d'eau , pensez a pailler le sol ( tonte du gazon , graviers, bois etc ) eviter de mettre de l'écorce de pin car cela créer une acidite dans le sol et les rosiers y sont sensible. Pour les traitements essayez plutot de l'ail , savon noir de marseille, bouillie bordelaise mais avant tout prenez des purins d'ortie ( les rosiers adorent ! ) de prele , de consoude , de fougeres etc ceci sont des produits naturels et donc plus sains pour notre planète ... éviter de mettre des engrais chimiques ils detruisent toute vie microbienne dans votre sol. priviligiez plutot des engrais organiques car avoir des vers de terre dans son jardin d'ornement signifie que votre sol est sain .avez vous essayer de planter a coté de vos rosiers des oeillets d inde ? ( les fourmis n'aiment pas l'odeur ) voila je vous ai presque tout dit salut !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 12:16
il faut tailler 2 fois par an.en fin de floraison et au debut de printemps.la taille de fin de floraison se fait assez haute etcelle du printemps se fait beaucoup plus courte.pour l'engrais mettre du fumier de cheval.et l'ete ne pas oublier de traiter contre les pucerons
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 16:21
bonjour je possede une quarantaine de rosiers et mon rosieriste me donne des conseils que je m'empresse de vous donner a mon tour a la taille de printemps traiter a la naissance des bourgeons avec un traitement specifique contre la rouille et l'odium mettre de l'angrais rosiers en mars, en juin ,et septembre l'arrosage doit etre moderer pour les pucerons pulveriser du savon noir ou un produit contre les pucerons mais le desenvantage cét la polution traiter vos rosiers contre la maladie assez regulierement apres une grosse pluis les rosiers n'aiment pas l'humiditée une de mes roses blanche je suis fan de rosiermon dernier achat ce nomme" la garçonne "toujours chez mon rosieriste

43852882.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 14:49
Bonjour à tous!pour ma part,recette de grand mère,mettre en f"vrier au pied du rosier de la poudre de lave pour éviter les pucerons,"si" pucerons vaporiser avec mélange eau et liquide vaisselle .peau de banane au pied également .vici une des roses qui me font appréciées mon jardin. Bon jardinage à tous!.

43898980.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 20:56
salut. pour tes rosiers malades mets y de la bouillie bordelaiseou sulfate de cuivre

43915575.jpg
0
bonjour il n y a pas de mesures pour les rosiers sur l emballage quel quantité dois je mettre pour un litre mes rosiers ont des taches noires sur les feuilles merci
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 21:42
bonjour ou bonsoir !!!garder l eau des pommes de terre et vaporiser pour les pucerons deja!!!!laisser la refreoidir et a vous de jouer
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 13:29
il faut tailler les rosiers courts au printemps ; les nouvelles pousses seront plus fortes et plus florifères ; faire un purin d'ortie qui sera utilisé comme engrais et anti-pucerons suivant le temps de macération ; (n'oubliez pas de filtrer pour le pulverisateur)
5 jours : en dissolution pour engrais
10 jours : en dissolution pour pulverisation contre les pucerons dès qu' ils arrivent ; choisir un jour sans vent à cause des odeurs ( purin)
15 jours : pur comme desherbant assez puissant ( herbes dans les allées .....où rien ne doit pousser)
couper les fleurs fanées au fur et à mesure, à au moins 2 yeux en dessous de la fleur.
ok pour les peaux de banane au pied (pour le magnésium)
c'est le seul traitement 100% bio que je fais : mes roses sont superbes avec au moins 3 floraisons dans l'année ;
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 02:30
Je garde la cendre de mon feu de cheminée l'hiver et au printemps j'en met au pieds des rosiers, les limaces et les escargots n'aiment guère cette surface sur laquelle ils ne peuvent se déplacer que difficilement
Claude du 86
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 16:39
Bonjour:Je suis d'accord sur ce qui c'est dit,pour le purin d'orties précisez le dosage
Pas d'accord pour le jus de tabac qui fait plus de mal que de bien,ni pour le paillage,car le pied du rosier qui doit être biné le plus souvent possible,Quand au savon,surtout pas de liquide vaisselle,ce n'est pas un produit naturel,utiliser le savon noir liquide,car ilne nécessite aucune préparation comme le savon de Marseille,je vous donne le mélange à faire:mélanger dans 1l d'eau 2 cuillères à café de savon noir liquide,ajouter un peu d'alcool ménager,la solution est prète à être pulvérisée
Je suis déçu que personne n'est parlé des pieds de rosiers,en effet personne n'a parlé de l'élimination des racines qui se forment au niveau du bourrelet de greffe.Sans cette précaution vous provoquerez le développement d'un grand nombre de gourmands qui vont épuiser le rosier.
L'engrais organique est un judicieux conseil ainsi que les pulvérisation de bouillie Bordelaise.le purin d'ortie bien dosé est un bon engrais naturel coup de fouet pour la plante,car mal dosé c'est un puissant désherbant;ne paillez que par forte chaleurs pour tenir le sol frais,le paillage est aussi vecteur de nuisibles
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 23:16
salut je serais toi je demanderait a tes voisins comment ils font pour en avoir d'aussi bea et sinon le purin d'ortie et bon mais il faut pas que tu les taille top tot il faut les tailler a 5 yeux au mois de fevrier et a trois yeux fin mars et enlever les branches mortes j'espère t'avoir aider a+
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 02:41
j'ai des rosiers anglais et j'ai utilisé certains produits spécifiques pour les diverses maladies dont ils peuvent être atteints,et au final ils n'étaient jamais beaux.J'ai arrêté tous ces produits chimiques et maintenant je les laisse faire,je les taille deux fois par an au printemps je leur mets de la bouillie bordelaise a laquelle j'ajoute un verre de lait (ce dernier aide à fixer la bouillie sur les feuilles)je mets du marc de café au pied,les fleurs aiment en général,ou du crottin de cheval fortement diluer dans de l'eau,l'arrosage le soir de préférence car la chaleur accélère l'évaporation de l'eau et çà ne profite pas aux fleurs et encore moins aux rosiers;et pareil que les tomates ne jamais arroser directement sur la plante toujours au pied. les fleurs c'est au feeling que j'y vais et ça marche car je ne suis pas si douée que ça en jardinage! longue vie à vos rosiers et bon courage à vous!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 09:40
Bonjour,
Plantez de la cboulette aux pieds de vos rosiers (évite les taches sur les rosiers) c'est écologique, économique et vous pouvez l'utiliser pour votre cuisine.

0