Quel est le nom de cet arbuste ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 19:12
Quelqu'un connait il le nom de cet arbuste qui repousse à chaque printemps Les tiges sont creuses & casses comme du verre merci

57930456.jpg
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 19:15
C'est bien un polygonum. Son nom le plus usité est Renouée du Japon. J'ai vérifié avant de répondre. Je connais bien la Barbe de bouc : ce n'est pas la plante de la photo. La renouée est invasive et fait partie des 100 espèces végétales les plus préoccupantes. Par contre ses petites fleurs blanches sont très mellifères en début d'automne. Aucune étude scientifique l'a prouvé mais sa seule ennemie est soi-disant l'ortie qui la tue en 1 ou 2 ans. Je ne peux pas vous dire comment.
Dès qu'apparaît cette plante, il faut essayer de l'arracher au plus vite car elle prend le dessus sur tous les autres végétaux.
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 10:57
Cela ressemble des Aruncus ou "barbe de bouc", mais j' 'en suis pas très sûre...!!!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 12:00
la photo est d'un peu loin en effet
peut-être aussi Polygonum sachalinense
déjà, tu dis "arbuste" ; mais arbuste (tiges ligneuses) ou vivace (tiges herbacées) ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 12:01
je n'avais pas vu la légende : donc oui pour Polygonum s.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 17:33
il me semblerait que ce soitun aruncus ou barbe de bouc pied femelle les males les fleurs sont beaucoup plus denses
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 17:41
Merci Jean Louis après vérification c'est bien cela ,je n en avais aucune idée merci beaucoup du fond du coeur

57938318.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 17:44
Merci à toutes & tous pour vos recherches ( Copain c'est formidable )

57938395.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 10:09
c'est une elodée du japon, plante tres envahissante et dificile a se debarasser car elle a de grosses rhizomes fouisseurs.Elle colonise les bas coté des routes dans bien des departements et pousse sur les remblais qui farorise la pousse des rhizomes(racines)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 21:20
Cela ressemble à l'arbre à faisan
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 09:23
en effet je rejoins alain, c'est une véritable chianlie, j ai mis 3 ans à m en débarrasser et c'est pas finit tous les ans il y a encore des rysomes qui repoussent c'est horible, en plus c'est des nids à moucheron. A remplacer de toute urgence par autre chose de beaucoup plus sympathique!!!!
Salut à tous les amis jardiniers
bertrand
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 10:24
"une mauvaise herbe, c'est la démission non assumée du jardinier"
amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 20:27
Renouée du japon ,invasive.
Il faut tout déterrer ou sinon invasion
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 21:10
renouée de sibérie
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 11:39
Sibérie serait plus juste que Japon pour situer Sakhaline
ça éviterait au moins de confondre comme c'est trop souvent le cas Polygonum cuspidatum var. cuspidatum (Fallopia japonica) et Polygonum sachalinense qui sont deux plantes différentes même si de la même famille des Polygonaceae

et je réinsiste, une plante n'est envahissante QUE sur les sols abandonnés par l'homme après introduction
pour preuve dans le cas présent, on n'a jamais vu en Europe de renouées s'implanter en sous-bois
Amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 07:37
Renouée en sous bois et ripisylve,il y en a partout!!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 10:30
Merci à tous de m avoir répondu aussi vite merci à COPAIN

58015753.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 13:33
C'est un Polygonum cuspidatum.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 14:25
Renouée du Japon. En me promenant le long du canal j'ai aperçu cette plante arbuste, dessus il y avait des colonies de mouches et guêpes, je sais que cela prolifère et que plus vous coupez et plus elles poussent . Dommage car à cette époque elles sont d'un très bel effet.

58351504.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 07:14
Un grand merci à toutes et tous pour ces bonnes réponses qui m ont bien aidé
merci encore
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 13:15
Celle de ta photo Nicole est bien l'autre, celle du Japon Polygonum cuspidatum var. cuspidatum, et non celle de Marie-Claire, de Sakhaline Polygonum sachalinense
"le long du canal", près de l'eau, c'est en effet une meilleure place pour celle du Japon, puisqu'au bord du canal il y a en plus une meilleure lumière indispensable pour elle qu'au coeur de la forêt
Ensuite, "des colonies de mouches et guêpes" . . . donc de la nourriture pour les oiseaux insectivores
Enfin, "plus vous coupez et plus elles poussent" ça dépend de la saison où tu coupes (!)
amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
0