Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 11 mai 2014 à 17:32
Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?
Lire la suite 
Réponse
+165
moins plus
dans du sable sec dans un endroit sec et obscur
meily- 5 sept. 2011 à 16:01
la meme chose
marwance- 8 nov. 2011 à 11:01
moi elles pourrissent de cette façon dans ma cave, malgré le sable de rhin
Le Glaude- 9 nov. 2011 à 21:12
Si vous avez des cendres de cheminées c' est parfait.
Vous faites un lit de cendres. Vous étalez les carottes et vous les recouvrez de cendres. Elles restent ainsi au sec.
minou- 2 nov. 2012 à 04:36
je vais essayer le sable merci je vous direz si cela marche
Jojobar- 23 août 2013 à 23:27
Avec du sable j'ai essayé ça ne fonctionne pas elles pourrissent dans les caisses en bois dans ma cave
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Pour conserver mes carottes je les place (en les ayant juste brossée un peu pour enlever l'excédent de terre) dans un fût en plastique, puis j'ai mis le fût dans la terre en ayant laissé juste l'ouverture du couvercle accessible. C'est pratique, c'est utilisable chaque année, et ca ne prend pas de place. Anne Laure Mazza
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
je suis maraichere donc je peux vous apporter de bons conseils soit vous les laisser en terre recouvert de paille et elle se garderons bien sauf en cas de forte gelées ou bien vous les sorter de terre et les conserver tel que non ,lavé dans un endroit frais
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
il faut les couvrir avec de la paille comme font les maraichers et comme fesais les anciens ou tappe sur google comment conserver ces carotte l hiver
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
dans du sable sec et dans le noir
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
je confirme pour le sable sec! je conserve les miennes comme ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je conserve mes carottes en coupant les deux extremités puis en les placant dans la terre bien seche dans une caisse en bois qui est à la cave. Sinon on peux recuperer un tambour de machine a laver qu'on enterre dans le jardin L'année passée j'ai mangé mes dernieres carottes au mois de mai
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
hello!les carottes, navets, betteraves,rutabagas, les chataignes et les noix, cobservent leurs fraicheur, quand on les garde entre des couches de sables sec.on peut aussi les conserver en silos ou fosses souterraines, ou l'on conserve egalement les choux et les salades....
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
on peut les mettre dans du sable pas trop humide ça marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour vous pouvez creuser un trou dans la terre et fermer avec une planche c est ideal pour la bonne conervation
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Dans du sable sec et dans le noir mais il ne faut pas couvrir les carottes complètement. J'ai lu ça dans un magazine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
moi je les laisses dans le jardin car meme avec des temperatures inferieures àmoin 10 elles ne geles pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
tout d'abord tu dois enlever les fanes ensuite les mettre dans un sillo enfin dans une caisse ou autre mais dans un endroit noir ne pas les laver les laisser telle que tu les a recolter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
le meilleur c'est dasn une cave au frais et bien couverte
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Dans du sable, c'est la meilleure solution !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Dans une caisse de sable sec
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
dans du sable ne pa les coller et dans la cave
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour ami ,jardinier,qui n'a pas eu une machine à laver Hs avec un magnifique tambour en inox?Tout simplement récupérer ce tambour l'enfouir dans la terre et par la petite porte j'y installe les carottes,idéal pour faire "venir"les endives.Bien sûr recouvrir avec une bâche ou une planchette de bois.Salutation et bon rendement.Jacques.
laulau- 28 nov. 2012 à 10:40
bjr il y a quelques années j'avais procédé de cette façon mais j'ai eu des petites limaces brunes qui se sont introduites dans le tambour par les petits trous de celui-ci et mangeaient les carottes !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
les mettre dans du sable dans un endroit frais
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, D'après mon beau-père, il faut enlever les fanes, bien les nettoyer, les essuyer et les mettre dans du sable sec. A son avis, les congeler n'est pas terrible, mais bon pour la soupe, pourquoi pas !! Bonne journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver? - page 2