Faut il couper les géraniums avant de les rentrer pour l'hiver ?

Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 16:36 - Dernière réponse :  domine
- 16 nov. 2017 à 16:33
faut il couper les géraniums avant de les rentrer pour l'hiver ?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 10:27
+19
Utile
Bonjour, plusieurs cas pour les géraniums . 1 pour les géraniums "LIERRE" je les déterre, et puis la poubelle 2 pour les géraniums a grosses fleurs , si vous possédez une véranda, les rentrer dés les premiers signes de froid les nettoyer des feuilles pas jolies, et 1 arrosage par mois l'hiver, 3 mon grand -pére sortait la racine du pot , enlevait la terre , et les suspendait dans le noir tete en bas, au printemps, une petite coupe des tiges, et remise en terre. pour l'engrais, trés leger pendant la période de repos . Bonne journée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 13:22
+2
Utile
oui moi je les coupe et je les mets dans ma cave dans le noir et au mois de mars je les mets dehors sous plastique coté sud et contre le mur de ma maison je les arrose une fois par semaine en ajoutant de l'engrais et j'enlève un peu de terre des pots que je remplace par du terreau spécial pour géranium voilà je fais sa tous les ans.Bien sur il y en a qui meurent mais dans l'ensemble sa va.
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 18:51
+1
Utile
Jusqu'à l'année dernière je rentrais les pots sans y toucher dans un cellier dans la pénombre et je les oubliais jusqu'aux beaux jours ou ils repartent sans problèmes. L'hiver dernier je les ai déterré et les ai laissé à racines nues dans un large pot de grès dans la pénombre et bien ils sont tous repartis sans problème. Juste dans un cas comme dans l'autre les débarrasser des feuilles sèches pas plus.
0
Utile

Chaque année, au mois de décembre avant les premières gelées sévères, je les taille de moitié, les nettoie en enlevant les feuilles mortes et les fleurs restantes, puis je les rentre dans ma serre chauffée au minimum à 10°. (La température peut monter à +25/30° lorsque le soleil tape dessus).

Je les arrose tous les mois.

Au mois de mars, je les dépote, enlève le maximum de terre des racines, taille ces dernières. Je les rempote avec du bon terreau et les remet en serre.

En avril, après les dernières gelées, je les remet dehors. Un peu d'engrais chaque mois, et j'ai à nouveau des géraniums magnifiques qui fleurissent jusqu'en décembre.

Cela fait depuis plus de 7 ans  que j'ai les mêmes géraniums et tout le devant de la maison en est garni.

Commenter la réponse de domine