Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Rosier grimpant sans fleurs ??

Anonyme - Dernière réponse le 7 juin 2009 à 20:07
Un rosier grimpant dans une énorme jarre ...et seulement 2 roses en 2 ans !! comment cela se fait il ? est ce un histoire de taille? Merci de votre éclairage .
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Oui je penses que c'est une histoire de taille. Combien de fois vous le faite dans l'année ? A savoir que sa force vient du bas de la tige. Peut-être faudrait bien éclaircir le pied par le bas sur au moins une vingtaine de cm. Et comme il ne donne aucun bourgeon ça ne coute rien de le rafraichir un peu. Ne pas s'inquiéter il ne risque rien les gelées sont terminées. Sinon est-ce qu'il a du soleil en journée ? C'est important aussi !!!!!!!!! Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour:entretient 1) Le rosier a toujours besoin d'eau de pluie de préférence,d'autant plus si il est en pleine floraison,en terre légère,apport d'eau fréquent en petites quantitées en terre lourde, espacez les arrosages,mais faites les plus copieux ne mouillez pas le feuillage pour diminuer le risque de maladies cryptogamiques(provoquées par des champignons microscopyques) Le palissage:Pour les formes palissées,attacher solidement les rameaux sur les supports à l'aide de liens,en plastique de préférence,au fur et à mesure du développement,ne pas trop serrer pour ne pas étrangler les tiges qui vont grossir Vers le mois de Mai-Juin surveillez les premiers boutons floraux qui sont fréquemment la proie des pucerons,pulvéisez :mélange (Dan 1L d'eau DE pluie car les rosiers n'apprécient pas trop le calcaire,Mélanger 2 cuillères à café de savon noir liquide et un soupçon d'alcool ménager, la solution est prète à être pulvérisé) La taille des grimpants.les rosiers non remontant sont taillés après la floraison les grimpants remontant sont coupés comme les rosiers buissons,en Février/mars Supprimez le plus près possible de la base,les vielles branches,gardez les tiges, bien vertes et dressées que vous palissez sur le support les tiges anciennes conservées sont rabattues d'un quart de leur longueur au dessus d'un oeil dirigé vers l'extérieur Rabattre également les départs important de rameaux sur ces branches qui constituent la charpente du rosier,compter 2 ou 3 yeux par future tige le dernier étnt dirigé vers l'extériur.Plus le rosier est vigoureux plus vous pourrez garder de branches et de départ de rameaux Si vous en gardez trop ,la floraison sera moins abondante net les fleurs plus petites Eliminez les fleurs fanées coupez en dessousde la troisième feuilleou sous le bouquet, enlever les bois morts,gourmands qui partent en dessous du point de greffe qui affaiblissent le pied taillez en fin de saison une partie des rameaux en les coupant à une quarantaine de cm de haut quand la floraison est terminée cela évite de garder des branches dégarnies et inesthétiques tout l'hiver,protégez le bourrelet de greffe des grosses gelées,utilisez l'engrais à rosiers Amicalement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Rosier grimpant sans fleurs ??  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.