Quel est le nom de cette plante achetée dans une foire à tout.

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 20:21
Elle porte des grosses épines sur les branches mais aussi sur les feuilles au recto et au verso. Elle donne une jolie petite fleur bleu puis une petite boule de la forme d'une petite tomate cerise verte. Séchée cette petite graine me donne de petits arbustes semblables qui portent déjà des épines tout petits. Vous pouvez voir mes albums de fleurs sur ma fiche de copains d'avant; Amicalement, André.

59551762.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 23:37
un solanum linnéanum .
2
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 09:26
bonjour
il s agit de la morelle de balbis (sisymbrifolium)
on en trouve des graines dans de bonnes jardineries...attention ne paslanter trop serré la plante atteint facilement plus de 1.20 m de diametre pour autant de hauteur les petits fruits...grosseur tomate cerise...une fois debarassés de leur
enveloppr epineuse peuvent ètre consommés crus (gout acidulé ) cuits ou pour faire des confitures...un seul pied produit + de 200 fruits toutes les parties aeriennes sont piquantes ...particularité attire les doryphores mais la plante
contrairement aux pommes de terre ne semble pas en souffrir
originaire damerique du sud ou elle pousse a l etat sauvage introduite en europe en meme temps que la tomate il y a environ 450 ans...on commence a la redecourir...culture très facile...soleil...arrosages espacés mais copieux
vous pouvez trouver des graines chez kokopelli ou a la ferme de sainte marthe
cordialement
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 23:15
la fleur ressemble a une solanacée ,mais laquelle je vais chercher.....
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 10:50
très jolie plante j'espère que tu m'en gardera une bouture je trouverai bien où la caser bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 19:48
Après vérification, suivant vos propositions, la réponse d'Isabelle me semble la bonne. Le solanum linnaeanum, ou morelle linné correspond mieux à ma plante. Ses petites fleurs sont d'un violet pâle. Ses baies, d'abord marbrées de vert et blanc, deviennent d'une couleur jaune orangée La morelle de balbis à des fleurs blanches puis des baies rouges en grappes. Elles sont de la famille des solanacées. Merci de votre réponse, je vous souhaite une bonne année...bien verte. Tatie, je te réserve des graines, bisous.

59592765.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 20:21
Ben voui ! c' est cela Isabelle,Solanum linnaeanum, je ne connaissais pas ....

59600054.jpg
0