J'ai un rosier nain. Comment l'entretenir ?

Utilisateur anonyme - 4 mars 2011 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 12:17
J AI UN PETIT ROSIER NAIN LES FEUILLES SONT BLANCHE ON DIRAIS DE LAA POUDRE MERCI DE ME REPONDRE
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 15:03
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 08:36
Oui c'est effectivement l'oïdium qui se traite au soufre . par contre si le parasite a pris beaucoup d'extension il faudra éliminer les feuilles les plus atteintes .Pour plus de détails taper oïdium sur google un tas de sites vous donneront les mesures curatives et préventives pour vous en débarrasser .
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 13:19
étant jardinier de metier, je suis souvant confronté à ce type de probleme et je pense qu'il est envahi par le parasite, appelé la mouche banche du rosier.on trouve maintenant bon nombre de produits curatifs en jardinerie, mais si possible choisissez des produits respectant la nature car beaucoup de ces produits sont trés puissant et ne font pas la diférence entre une mouche blanche et une abeille
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 12:17
Les rosiers nains se soignent comme les autres.La seule différence c'est qu'il faut se pencher plus pour les traiter.A première vue vos rosiers sont atteint d'oÏdium.
Une moisissure qui se traite avec de la bouillie Bordelaise.

2 petits conseils très naturels:déposé au pied des rosiers des appats anti fourmis.Celles ci "élèvent"les pucerons pour en receuillir le miellat,substance sortant de leur abdomen.Dont elles sont très friandes.

Pour lutter contre les pucerons:receuillir des orties en fleurs hacher fleurs et feuilles,rajouter dans un bidon avec couvercle(contre l'odeur et les moustiques 10X le volume d'eau et laisser macérer 3 semaines.En remuant de temps en temps avec un baton.Filtrer et vaporiser sur les rosiers.Cela chasse les insectes et apporte de l'azote aux plantes avec un poucentage nettement supérieur aux engrais vendus en magasin.Arroser toujours les rosiers au pied un arrosage sur les feuilles augmentant le risque d'apparition de cette moisissure.Ces conseils sont également valable pour la culture des tomates.
0