Comment faire refleurir une orchidée pour la 3 ème fois?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 09:28
 nany - 1 mai 2011 à 22:23
les conditions pour quelle refleurisse?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:28
J'ai une orchidée depuis plus de 10 ans et elle fleurit 2 fois par an !
Il y a eu jusqu'à 19 fleurs sur 2 tiges !
Je coupe la tige à ras après la floraison et je l'arrose environ tous les 10 jours
en la laissant bien égoutter.
J'ajoute un peu d'engrais pour fleur quand la tige florale se forme.
20
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 16:59
J'ai une bonne vingtaine d'orchidées qui sont toutes actuellement en fleurs.
Toutes ont plusieurs années. Lorsque les fleurs sont tombées, je ne coupe rien du tout. Si la tige de la fleur sèche, alors je coupe juste la partie séchée. De
nouveaux boutons se forment souvent sur cette tige.
Elles sont dans des cache pots et chaque semaine je les arrose sans laisser d'eau au fond du cache pot. De plus je suis dans une région où l'eau est très
calcaire et elles supportent sans problème. Ces sont des fleurs sublimes qui ne sont absolument pas fragiles ni difficiles à garder.
3
moi je ne coupe rien du tout ,elles refleurissent 1à2 fois par an ,j'en possède même qui sur la tige florale m'a refait une seconde plante fleurie en ce moment 15 fleurs ,par contre je n'arrose pas ,mais bassine tous les 15 jours
3
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:32
D'abord, de quelle orchidée s'agit il? d'après votre question elle a donc fleuri deux fois et serait donc un phalaenopsis que vous avez su faire refleurir à partir de bourgeon dormant au bas de la premiere tige en la coupant à 2 ou 3 yeux... Mais vous avez remarqué que la deuxième floraison était moins généreuse, avec des fleurs plus petites.. n'essayez pas une 3eme. vous n'aurez comme résultat que d'affaiblir votre plante.. une fois les fleurs fanées, coupez les tiges au ras.. et dès les beaux jours, reprenez les arrosages normaux avec de l'engrais pour préparer la prochaine floraison qui n'en sera que plus belle.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 18:12
l'astuce aussi est de sortir la plante une semaine à l'abri des courants d'air dès qu'il fait 15 degré il paraît qu'il faut "choquer" la plante pour qu'elle reparte bien
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 11:07
De quelle variété s'agit-il?
S'il s'agit d'un Phalaenopsis et que la hampe florale est toujours verte, il suffit de couper celle-ci au dessus du 3ème oeil, sinon si la hampe est sèche la couper, si il y a un cache pot le retirer car la photosynthèse se fait par les racines, l'arroser une fois par semaine avec de l'eau de source de montagne du massif central et la placer sur un vase transparent contenant de l'eau sans que celle-ci ne touche les racines.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 13:04
j en ai une qui a refleuri 4 fois(ma fille est fleuriste!!!)la derniere floraison:18 fleurs!!!qui dit mieux??il faut une lumiere indirecte(exposition a un soleil ouest(couchant)ou est(levant) temperature entre 20° et 24°...arrosee abondemment une fois par semaine a l eau tiede(dans votre evier par exemple...bonne chance!!ah...j oubliais apres floraison tailler a trois yeux juste audessus du troisieme oeil..A+
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 19:00
bjr on ma offert une orchidee en juin 2010 elle etait fleurie la en janvier 2011 elle refleurit c super
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 17:08
Pour ma part, je ne fais rien du tout, elle repousse avec des fleurs de plus en plus petite, mais elle repousse :) Ne pas trop arroser.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 18:11
IL FAUT ATTENDRE QU IL Y A UNE HAMPE QUI SORT AU PIED

59641096.jpg
-1