Mon olivier qui perd ses feuilles

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 12:17
 mamieC. - 1 févr. 2013 à 15:22
J'ai l'impression que mon olivier est en train de mourir, il a perdu toutes ses feuilles, je l'ai peut être sorti trop tôt à l'extérieur, il a dû attrapé un coup de froid. Faut il mettre de l' engrais?

55956479.jpg
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 23:20
le mieux c'est de ne pas le rentrer du tout. a l'interieur de la maison , l'hiver, l'air est trop sec du fait du chauffage. garde le dehors et si tu habites une région trop froide, couvre le effectivement. sachant qu'un olivier adulte peut resister a -15°c. faira attention a l'arrosage aussi, bien que ce soit une plante ne demandant pas beaucoup d'eau, le fait d'etre en pot ne lui permet pas de se débrouiller. pour l'arrosage, tu en mets beaucoup, mais pas souvent. deux fois par semaine maximum les périodes les plus chaudes. imagine toi que c'est une plante méditerranéenne, donc il pleut pas souvent mais quand il pleut, ça fait pas semblant. sinon en pleine terre c'est une bonne idée, mais évite surtout de le planter au milieu d'un gazon qui serait arrosé quotidiennement.
20
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 17:01
Je vis dans le sud de la France, et j'ai eu le même coup !!!! un olivier n'est pas fait pour être mis en pot, mais en pleine terre. De plus, il doit manquer cruellement d'eau !!! taille le comme un rosier (voir si le bois est vert à la taille) et plante le dans un endroit au soleil !!!! et surtout, donne lui un peu à boire, de l'eau si possible !!! ' je plaisante ! pour ma part, j'ai de merveilleux oliviers, malgré un hiver rigoureux, eh oui, ici dans le sud !!!! bon courage !!!!
2
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 10:56
bonjour, il existe plusieurs varietés d olivier et suivant la région de france ou vous habitez il vaut mieux vous renseigner. Ici dans le lot les hivers sont très froids et on peut mettre des oliviers en pots ou en pleine terre. Il faut protéger le tronc de ceux qui restent dehors qu ils soient en pots ou non....... malgré le fait qu il est perdu ses feuilles il n est peut etre pas mort. Attendez quelques semaines après avoir arrosé régulièrement mais pas abondamment. De petites pousses devraient revenir sinon caché une petite branche.... s il n y a pas de couleur verte il est cuit......... j ai toujours eu des oliviers près de moi c est un arbre symbolique......... Prenez donc bien soin de lui.....
3