Jeunes pousses de "red photinia" mangées par des oiseaux rouge-queue.

Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 10:32
Mes arbustes plantés il y a 3 mois, ont des jeunes pousses qui sont litteralement dévorées par les oiseaux passereaux rouge-queue? Que puis je faire pour remedier à ce phénomène? Y a t'il une relation entre cet oiseau ET UNIQUEMENT celui là et le red photinia? J'habite le sud de la France. Merci pour vos réponses.

55294234.jpg
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 10:32
bonjour jacques, tu parles bien de celui la? : https://www.oiseaux.net/oiseaux/rougequeue.noir.html : si c'est le cas c'est etonnant car comme ils disent, il se nourrit essentiellement d'insectes mais bon vu que les insectes en ce moment il ne doit pas y en avoir beaucoup en raison du temps je pense qu'ils se rabattent sur les jeunes pousses tendrent je ne connait pas le remede mais je pense qu'en attendant de trouver tu devrais les proteger en accrochant par exemple du papier alu genre papillottes qui les effrayera voila j'espere avoir pu te donner une idee pour sauver tes red photinia.j'espere que tout le monde chez toi va bien et que l'on pourra se voir bientot pour l'instant pour moi il m'est un peu difficile de sortir mais ce serait avec plaisir si vous passiez un jour boire le cafe.Amitiees
0