Signaler

Comment se débarasser des cochenilles sur un bougainvilier ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 2 sept. 2017 à 09:07 par titine84
Mon bougainvillier a attrapé des cochenilles et je ne sais pas comment m'en débarasser. J'avais vu que le liquide vaisselle melangé à l'eau était très efficace. J'ai essayé mais maintenant toutes les feuilles tombent dès que je les touche..... Ce n'était peut etre pas vraiment la bonne solution. Je ne voudrais pas qu'il meure. Que faire ? Merci de votre aide
Utile
+19
plus moins
Mélanger 1 cuiller à soupe de savon noir liquide avec 1 cuiller à soupe d'alcool à brûler dans un litre d'eau et pulvériser en faisant bien ruisseler. renouveler l'opération 1/2 heure plus tard. Poursuivre le traitement toutes les semaines jusqu'à disparition. Tenez nous au courant.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
il existe des huiles de traitement d'hiver. elle sont adaptées au problème des cochenilles. mais, selon les espèces, cela ne suffit pas. il faut donc commencer par un traitement au savon noir additionné d'alcool à brûler. (0,5 L d'alcool pour 10 L de solution). cela a pour effet de dissoudre la cire et de les rendre plus vulnérable au traitement aux huiles minérales ou végétales.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ne jamais détruire ses insectes,!!!!!!!!!! leur présences est surment du à predateur(pucerons etc..........)
titine84- 2 sept. 2017 à 09:06

n'importe quoi ! Ce sont les cochenilles les prédateurs !

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, j'ai eu le même problème qui est maintenant résolu... 2 solutions 1ere tout brûler....et oui j'ai tout essayé 2eme utiliser l'insecticide "KB " systemique "cochenille longue durée!.... depuis plus rien. salutations
titine84- 2 sept. 2017 à 09:07

Effectivement, si on brûle tout c'est un peu radical..... vous n'avez plus rien.... mais plus de plante non plus...

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !