Signaler

Comment raviver les chaises en plastique ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 avril 2015 à 12:35 par Roxane 75
bonjour quelqu un connait ,comment raviver la couleur des chaises en plastique du jardin ou terrasse merci a bientot
Utile
+20
plus moins
Bonsoir henri, j'ai employé plusieurs méthodes, un produit ménager un peu abrasif (cif) avec de la javel pure (mettre des gants) et un bon coup d'huile de coude. Quand l'objet est resté plusieurs hivers dehors, je combine le produit avec le passage du kacher, plus qu'efficace, on dirait qu'il sont neufs à chaque fois. Plutôt que de le jetter, je fais ça tous les ans, j'ai des bains de soleil depuis 21 ans, cette année je les donne à une copine qui les trouve encore très bien, moi je ne peux plus les voir! l'idée de la peinture c'est bien en dernier recours, car un an dehors la peinture fini par s'effriter. Bon courage pour l'asticotage!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
pour ma part j'utilise de la pierre d'argent (en grande surface)et table et chaises retrouve leur éclat
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
J'avais essayé sans succès les "rénovateurs" plastique. J'ai fini par les peindre avec une bombe de peinture auto pour plastique (carrefour, rayon peinture voitures). Comme neuf!
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
passer de la javel avec un pulvérisateur,laisser agir 1/2 heure et ensuite rincer à l'eau claire
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour, les produits vendus dans le commerce pour raviver les couleurs, à mon avis, ne fonctionnent pas. Pour ma part, j'ai acheté de la peinture spéciale plastique et j'ai repeint tout le salon de jardin. Bonne journée
ludo- 26 août 2011 à 12:01
Bonjour,pour avoir essayé et vu le prix de la peinture mieu vaut racheté un salon de jardin complet ça reviendra moin chère et ça sera du neuf.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
j'ai utilisé de l'eau de javel presque pur et une éponge métallique le résultat est garantie (mettre des gants)
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
avec du polytrol produit vendu dans le commerce(magazin bricolage)très bon produit ,en espérant que vos chaise ne soit pas trop ternie
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
pour la peinture il y aujourd'hui des sous couches spéciales plastiques. On en mets une ou deux couches et ensuite on choisit la couleur que l'on veut dans des peintures "standard". Comme ça on met la couleur que l'on veut, et même du rose fushia si on veut !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fais comme moi, j'avais une table et des chaises blanches dans un triste état à passer l'hiver sur le balcon. J'ai acheté une peinture plastique verte et je peux t'assurer que tout mon salon est comme neuf et n'a pas du tout été abîmé par l'hiver.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour j'ai bien lu les réponses du forum et je peux dire qu'après un hiver à l'exterieur pour rattrapper la couleur blanche d'un salon en RESINE D'EPOXY j'ai essayé la javel,produit super marcher ETC...Le seul produit qui rend la résine a neuf.Il faut aller dans une quinquaillerie Industriel et demander un DILUANT PVC-CLEANER 120 vendu par petit bidon de 2litres 5.Mettre des gants et prevoir beaucoup de chiffons blancs les couleurs deteignent sur le plastic tellement c'est puissant.Les Rénovateurs des poses de volets en plastic l'utilisent.Faire un essai sur une partie pas visible c'est surprenant.Je n'ai pas essayé sur les articles en plastics ATTENTION qu'ils ne fondent pas. Amicalement .

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut ! une methode génial pas cher que j'ai essayée et vu a la tv , pour des chaises ou tables en plastique blanc : faire un melange dans un bol de farine gros sel et vinaigre pour obtenir une pate et frotter un peu avec une éponge ! et rincer a l'eau...résultat garanti ! yolande
Patrick- 4 juin 2013 à 11:00
"farine de gros sel" ou "farine, et gros sel"?
J'ai donc fait avec de la farine, du gros sel, et du vinaigre. Ben ça nettoie, ok. Mais les tâches causées par le temps sont restées. Prochain essai; avec la Javel pulverisé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Aller voir sur le http://www.chaisedepot.com j'ai vue des informations comment entretenir les chaises en pvc
Roxane 75- 11 avril 2015 à 12:35
J'ai utilisé Harpic Power Plus pour les W C avec une éponge scotch bric et j'ai rincé au Karcher Mettre des gants Elles étaient très tachées ,et la peinture est trop chère c'est la seule solution que j'ai trouvé pour les garder
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !