Signaler

Comment réussir les boutures de thuya ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 3 août 2017 à 16:09 par Mira
Bonjour, je sais qu'il est possible de faire des boutures de branches de thuya..comment fait-on pour avoir un résultat,car je bouture des 10 aines de branchettes sans réussir?
Afficher la suite 
Utile
+57
plus moins
Pour réussir vos branches de Thuyas, il n'y a pas de plus simple... Les repiquer directement en terre à une profondeur raisonnable, c'est à dire 30cm, c'est une recette de grand-mère, et croyez-moi, elle avait la main verte... A chaque été elle en fesait don à tout son entourage!!!
Mira- 3 août 2017 à 16:09

Merci, j'en ai besoin d'une centaine et n'ai pas les moyens de les acheter. Je vais donc essayer ! merci pour le thuya heu... tuyau !

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Bonjour, Il existe aussi de l'hormone de bouturage pour aider la reprise, et faute d'hormone, la salive humaine fait le même effet. Bon bouturage
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
trempez vous bouture dans de l'eau , imbibez les d'hormone de bouture que vous trouverez en jardinerie et mettez les dans des pots avec de l'eau des racines apparâitrons dans quelques temps assurez vous qu'il reste de l'eau dans vos pots dès qu'il y a des racines plantez
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Merci Catherine pour votre réponse.Je vais essayer dans les jours qui viennent car la haie de ma tante est à couper.Mais est-ce la saison pour le faire.A trés bientôt de vous lire...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ne jamais couper une bouture mais l'arracher pour qu'il y ait un talon ensuite le mouiller et le tremper dans la poudre d'hormone, il faut en un maximum car malgré tout il y a de la perte, la 1 ère année ils ne poussent pas mais la 2ème année ils doublent de hauteur, un conseil laisser l'herbe envahir les boutures ça les préservent de la sécheresse
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !