Comment récupérer mon terreau plein de cendre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 22:44
COMMENT "RECUPERER" une terre qui a eu un apport en cendre quotidien pendand tout un hiver?
on m'a dit que la cendre était bonne pour le jardin ,donc j'ai déversé les cendres de ma cheminée un hiver durant ,l'été dernier j'ai eu une profusion de mauvaises herbes et des légumes (tomates ,courgettes...)qui n'ont pas grandit du tout et n'ont rien produit ,j'ai mis du terreau au printemps , mais le même scénario recommence (herbes++++et légumes rabougris!merci de m"aider
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 21:56
La cendre de bois contient de la potasse et beaucoup d'autres éléments ,phosphate ,oligo élément ... C'est bon pour les plantes ,mais comme tout ,il ne faut pas en abuser.Un excés de cendre dans votre jardin peut compacter la terre,surtout si celle ci est déjà argileuse,si vous avez un grand jardin étalez au maximum ,sinon mettez en tas ,ou dans des récipients pour l'utiliser en fonction des besoins.La potasse étant bonne pour la fructification ,mettez en au pied de vos fruitiers ,pour ce qui est des mauvaises herbes et des fruits rachitiques la cendre n'est pas a mettre en cause.Pour l'herbe il existe un outil écolo qui s'appelle une binette ,et pour ce qui est des tomates et autres ,une bonne fumure ,ou un bon terreau (a ne pas employer seul )devrait faire l'affaire.Essayer lorsque vous plantez vos tomates de mettre une grosse poignée d'orties (piquantes)hachées dans le fond du trou de plantation,c'est une trés bonne recette ,ça nourrit et fortifie le pied.
3
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 19:23
si c'est de la cendre de bois, c'est bon pour le terrain- tu mélanges bien!
1
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 19:26
il faut aussi penser de bien arroser tous les jours!!!!!
1
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 19:27
attention, un jardin doit être fait loin de tout arbre, surtout de conifères!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 22:44
Précisez , de la cendre de bois ! .... Sinon la cendre de charbon est nocive.
0