Signaler

Comment faire disparaitre les pucerons des haricots verts ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 juil. 2015 à 10:04
Bonjour,

Comment faire disparaitre les pucerons des haricots verts ?

merci
Afficher la suite 
Utile
+78
moins plus
Bonsoir, contre les pucerons faites infuser 100g de feuilles d'orties dans 1L d'eau, laisser refroidir, filtrer et pulvériser. Pour ce qui est du traitement au savon noir, à préciser qu'il faut traiter le matin lorsque vous avez de la rosée sur le feuillage. Eliminer les pucerons à la main,bon ok, et quand vous avez des lignes de haricots je vous souhaite bon courage. A Patrick, d'accords les produits en jardinerie sont dosé pour le particulier, vous avez raison il faut les utiliser à bon escient, en fin de journée,en l'absence de vent,en se protégeant,faire un étalonnage de votre pulvérisateur pour n'utiliser que la bonne quantité de bouillie,beaucoup font cela??? Par contre n'écrivez pas qu'il y a peu de risque pour l'environnement (et pour vous), c'est faux, comme il est faux de dire que le tout traitement naturel est sans risque.La Rothénone et le pyrèthre en sont deux exemples. A lire " la vérité sur le jardinage biologique" Jeff Gillman, avantages et inconvénients et les meilleurs choix, instructif!

57130625.jpg
flr- 26 juin 2015 à 19:05
faire disoudre du savon noir dans de l'eau et vaporiser sure les plate
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+46
moins plus
purain d'ortie , un petit verre a moutarde comme dose dilue dans de l'eau de pluie avec un peu de lessive vaisselle et le tout dans une ancienne bouteille de pschit a vitre ,efficace,cette année pas besoin,les pucerons n'attaquent même pas mes capucines semées en grande quantite dans mon potager,justement pour éviter l"invasion de pucerons sur rosiers haricots et salades, bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+18
moins plus
ortie c super surtout sur les plans de tomates haricots etc j en ai fait mon experience
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
asperger de bouillie bordelaise
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
mieux, le savon noir qui est un savon de potasse ; le potassium est une des composantes des engrais.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
surtout pas de produits de jardinerie,tout ce que vous balancez dans la nature se retrouve dans votre assiette vie les nappes phréatiques et contribue à la disparition de la faune sauvage.Donc si il y en a peu enlevez les à la main en partant du bas vers le haut , sinon du savon de Marseille dilué dans un peu d'eau est très efficace ou encore servez vous de larves de coccinelles qui sont très friandes de pucerons.Mais pitié pas de produits chimiques......Trop de cancers , trop d'allergies , trop de substances perturbatrices endocriniennes.Je vous conseille vivement un livre de éric et tina Masson "jardiner écologique" aux éditions Eyrolles.Bonnes récoltes bio:)
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonjour, ça fait 3 ans que nous plantons des oeillets d'inde au début et a la fin d'une rangée d'haricot et nous n'avons pas eu de pucerons. Cest mieux que les produits et c'est plus jolie
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
très bonne réponse de PASCALE,le savon de marseille est efficace et écologique
guppy740- 20 juil. 2012 à 09:44
comment y préparer??
Répondre
fluppytouti7- 3 sept. 2012 à 17:49
reparation du savon de Marseille
80 % d'eau et 20 % de savon puis vaporiser sur les tige de haricots
verifier tous les 3 a 4 jours s' ils restent encore des pucerons
si oui repeter l' operation
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci pour tous vos conseils
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
le mieux pour la prochaine fois c'est la prévention, plantez des capucines près du potager, elles attireront les pucerons et vos pieds seront épargnés .
ELOCIN31- 29 juin 2014 à 16:15
trop drôle, j'ai planté des capucines à côté des haricots verts : les pucerons sont tous agglutinés sur les haricots verts, les capucines n'ont rien !!!

sur le carré à côté, semis de haricots verts sans capucines : pas un puceron.
distance entre les 2 carrés : 10 cm

allez comprendre !
Répondre
par experiençe, 1kl d feuilles de sureau dans 10l d'eau pendant 5 jours c'est un bon anti pucerons
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !