Comment se debarasser des larves de hannetons ?

Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 17:38
 birgit - 21 sept. 2014 à 08:53
les larves detruisent mes geraniums.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 15:34
J'ai 63 ans et je rêve de revoir une de ces petites bêtes, qu'est ce que nous avons pu jouer avec ces bestioles.

Une anecdote : j'avais rempli deux boites à chaussures de hannetons et les avait cachées sous le lit de mon frère,avec dessus deux grosses pierres, le lendemain matin, hurlement de ma mère, les doubles rideaux étaient couverts de ces charmantes petites bêtes, les pierres n'avaient pas suffi !!!

Une punition de plus...
5
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 23:08
Bonjour; les larves de hannetons ou vers Blancs, vous pouvez lutter chimiquement avec un produit utilisé en agriculture appelé "CRUISER" fabriqué par la Société SYNGENTA.
De plus vous pouvez aussi planter dans votre jardin le "laurier rose", ses racines dégagent une matière répulsive pour les vers blancs.
1
faux, en ce qui concerne le laurier rose, mon mot en est infesté !!!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 18:16
Bonjour !
* Semer des engrais verts de type sarrasin ou colza (les larves n'aiment pas les racines de ces plantes)
* Enfouir des feuilles de chou, de navet ou de moutarde, hachées grossièrement .
* Biner régulièrement.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 12:31
un Ancien m'a dit qu'il mettait un ou deux grains de poivre dans la terre avant ses repiquages! je n'ai jamais essayé, mais ca marche peut etre!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 15:22
moi aussi comme l'un d'entre vous je pense plutôt a les protéger,car en voie de disparition tous les vers blancs ne sont pas des larves de hannetons,ainsi chez moi dans le jura j'ai des vers blancs attribué a la cetoine scarabé ver qui adore les lilas ,les pivoines et les roses dont il mange perfois le coeur sa larve est utile et recycle les vieilles souches particularité de la cétoine ses élitres sont soudés ce qui ne lui empèche pas pour voler de sortir ses ailes a plat j'ai aussi des larves et des adultes de cerf volant(lucanne)son ver blanc se nourit de vieux bois apprécie particulièrement le saule

57136510.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 08:14
Les hannetons roux ne sont pas cette année en voie de disparition, il en vole des millierss à la nuit tombée en région IDF en ce moment. pour ce qui concerne les larves genre vers blancs, contacter les" Jardins animés" qui donnent des produits spécifiques bien adaptés.
0