Comment faire fuir les taupes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 22:36
 RB - 29 juil. 2015 à 22:14
bonjour,
comment me débarrasser définitivement des taupes qui ruinent mon jardin? merci de vos réponses :-)

17 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 21:12
Bonjour, une plante qui fait fuir les taupes: l'épurge, environ 80 cM de haut lors de la floraison, j'en ai plusieurs pieds ds le jardin et il y a qq années que je n'ai plus de taupes, et pourtant il y a en ds le chemin près de chez moi.
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 18:43
Les antis- mites etaient tres bien mai seulement les naturels.Maitenan,il n'y en n'a plus.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 21:09
j ai repondu un jour dans le groupe jardinage a lire sur ma page
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 08:44
oui à la réponse de marie claude CHARRIAU
ET CELA SE REPRODUIT ABONDAMMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 12:08
avec des bouteilles en verre que l'on casse et on mets dans le trou
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 12:18
Bonjour, Si vous ne connaissez pas et n'avoir jamais entendu parlé, alors essayez les cheveux humains dans les trous. cela ne fait pas de mal mais l'odeur les fait fuir. Essayez et vous verrez!! L'epurge ou euphorbe est également très efficace. Sachez que les taupes sont superbe pour l'aération de la terre et la terre récupérer est très bonne pour votre mélange terreau...@+ et bon jardinage
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 18:09
solution radicale : moi j ai deux chats a la maison et les seules taupes que je vois dans mon jardin sont mortes !!!!

57173967.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 18:44
planter des bâtons dans la terre et retourné une bouteille de plastique sur le bâton et laisser faire le vent c'est radicale maintenant c'est mon voisin qui a ses ptite bêtes ou alors des tiges de rosier à grosse epines voila salut
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 21:08
Moi, je vous propose de faire comme les Belges. Il faut les attraper et les enterrer vivantes.... (je ne suis pas Belge mais je suis tout à fait d'accord avec eux) Soyons sérieux... Les galeries qu'elles creusent sont autant de moyens pour irriguer votre sol. Les tas de terre je les récupérre pour faciliter mes cultures naissantes. Tant pis pour le paysage. Un jour, un peu comme pour les coccinelles, les hérissons nous trouverons qu'elles sont indispensables dans les jardins. En attendant soyons induldent avec la nature, elle a tant à nous apprendre... Et puis elles (les taupes) étaient là avant nous... Elles ont survécus parce qu'elles étaient utiles... Alors que l'homme pour sa planète ??? Aujourd'hui, je m'interroge...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 09:16
l'euphorbe ou appelée herbe à taupe par les anciens est efficace elle ce resème toute seule et est facile à déterrer pour réguler, pour la préparer avant de l'introduire dans la galerie le mieux est de la piler un peu car ce n'est pas la plante par elle même qui fait fuir mais la sève blanchâtre de celle-ci qui soit dit en passant est efficace aussi pour les vérues, plusieurs variétés existent ce qui permet d'avoir en plus de l'utile, l'agréable. et s'il vous plait arrêtez de vouloir flinguer une bestiole sous prétexte qu'elle envahie votre espace pour faire quelques trous, a ce compte là, la race humaine devient aussi nuisible que la taupes n'est-il pas je vous laissent réfléchir la dessus.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 08:46
L'epurge est une plante qui fait fuir les taupes de façon definitive. Elle se reproduit seule par ses graines. Quelques graines suffisent pour remedier au problémes des taupes
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 22:00
voila 20 ans que je bataille: fusee à gaz toxique, canon à declenchement lors des deplacements dans les galeries, poison avec ppats à préparer...RIEN ...j'ai taté aux repulsif commerce : RE RIEN D'efficace, la taupe n'est pas hemophile c'est une anerie qui se colporte avec erreur, j'ai acquis sur internet un livre sur la taupe: amusant mais rien de nouveau...
jusqu'au mois dernier où par hasard une vieille demoiselle m'a assuré que les graviers souillésde la caisse du chat (me fais je comprendre) étaient fort peu appréciés des taupes! au point ou j'en étais et ayant un minou, j'ai utilisé ses rejets en deversant généreusement le contenu à forte odeur ds les trous et en les recouvrant! CA a MARCHE! au moins cette fois ns verrons en automne car printemps et automne sont leurs deux saisons preferées ...essayez je me sentirais moins seul face à ces ravageuses!!! Courage et piniatreté! Jean Louis d'AUVERGNE;
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 17:03
de l'urine
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 17:50
Bonjour,
La seule solution que j'ai trouvé il y a une paire d'année c'est de mettre dans les trous de taupinière du carbure.
Ouvrir la galerie et mettre le carbure en bloc ( comme des pièrres , celles que l'ont met dans les lampes pour la spéléo ) Il faut voir si le sol est humide,
s'il est trop sec arroser légerement le carbure pour que le gaz s'en échappe.
Boucher le trou au dessus avec une pierre plate pour que le gaz puisse se diffuser dans les galeries.Faire cette opération dans qq trous et refaire
l'opération qq temps après .
Pour moi ça à très bien marché et je me trouvais à l'époque près d'un champs agricole.Maintenant , voir ou trouver du carbure sur internet , je le trouvais facilement dans une Droguerie et le produit était bien marqué pour faire fuire les taupes.Je connaissais le produit car j'ai fais de la spéléo entre
15 et 18ans.
Au travail Jean Jacques
ps : ne pas trop charger en carbure au départ , faire des évaluations si on connait comment ça marche dans les lampes.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 10:56
Un ami m'a donner il y à plusieurs années des boutures dont j'ignore le nom et que j'ai mis dans plusieurs endroit de mon jardin et depuis je n'ai plus de taupes . Je vous laisse une photo ,certaine personne connaissent peut être cette plante.

57144969.jpg
-1
La plante a deux noms mais c'est le meilleur remède pour ne pas avoir de taupe :
-> Euphobe des jardins ( Euphorbia Peplus )
-> Euphorbe épurge ( Euphorbia Lathyris ).
Voilà et c'est le meilleure n'oublier pas !!!
Pas besoin de mettre des produit ou meme d'avoir a payer quelqu'un ou de vous gacher les apres-midi pour rien ben esseyer de trouver ces plantes et c'est prover chez nous jamais de taupe graçe a ces plantes.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 11:58
Un truc tout bete et qui permet de faire deux travaux d'un coup (la taille des inflorescences mortes) : une branche de rosier plantée dans le trou, la taupe etant hemophile, elle ne resistera pas à la blessure...Bonne Chasse...
-1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 23:10
mon papa plantais un baton près du tas de terre ou sortent les taupes prendre simplement des bouteilles plastique à l'envers sur le baton les vibrations du plastique sur le baton incomodent les taupes et elle se déplace un peu plus loin metre des bouteilles un peu partous pendant quelques jours sa marche amitiée annick
-1