Signaler

Comment lutter contre les pucerons ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 juil. 2010 à 19:02 par Anonyme
qui peux me donner une recette bio pour lutter contre les pucerons ?
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, les réponses et les coccinelles en particulier sont efficaces. Une autre réponse que je teste sur un cerisier depuis cette année et qui semble fonctionner est de mettre, dans des sacs ou des pots de yoghourt par exemple, des coquilles d'œufs frais . Dans mon cas j'ai pendu 2 pots de yoghourt emplis de coquilles d'œufs concassées dans un jeune arbre( 4ans de 2m diamètre ) qui était couvert de pucerons qui ont disparu en deux semaines environ. Aujourd'hui, soit 4 semaines après, aucun puceron n'est réapparu.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
pour les pucerons tres ecolo faire bouillir eau et ortie laisser reffroidir jusqua ce que ca devienne comme du the mettre dans un pulverisateur et bingo c genial
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Les pucerons entrainent chez les plantes des déformations très disgracieuses. Un des traitements les plus écologiques est de pulvériser du savon noir dilué à 5%. En effet le savon noir étant alcalin, celui-ci agit comme un excellent répulsif sans pour autant endommager la plante. Il faut bien choisir du savon noir sans colorant, parfum et sans ingrédient synthétique ajouté. À exclure : tous les savons noirs de supermarché qui sont composés d'ingrédients synthétiques pour des raisons de coût. Source wikipedia
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
LES PUCERONS SONT LA PROIE REVEE DES MESANGES (CHARBONNIERE A LONGUE QUEUE BLEUE OU HUPPEE) DANS NOTRE JARDIN DEPUIS LE PRINTEMPS LES PUCERONS (VERT NOIR OU MARRON) ONT COMPLETEMENT DISPARUS GRACE A NOTRE GRANDE COLONIE DE MESANGES ET DE COCCINELLES!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
uitilisez des plantes genre oeillets d'inde, l'odeur les repoussent, n'utilisez pas la nicotine,c'est un traitement de cheval, cela tue tout! plantez à côté des capucines ,l'internaute a raison cela les attire,, allez en jardinerie et consultez les livres sur les associations des plantes,vous aurez des solutions sans même les achetez
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour Mettre du mare de café au pieds du rosier. Les pucerons n'aiment pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour pas de produit chimique vive lutte biologique ! commandez sur le net des larves de coccinelles !!!! http://www.plantes-et-jardins.com/magazine/fiches/fiche.asp?id_fiche=111sinon eau et savon noir au pulverisateur çà marche trés bien et pas de risque pour vos plantes
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je vous suggère la solution suivante http://bit.ly/9HmD8w un anti-puceron compatible avec le jardinage biologique, assez efficace. salutations,
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j'ai acheté des larves de coccinelles en jardinerie il y a 3 ou 4 ans, ça a été radical et j'ai eu la surprise de les retrouver l'année suivante. sinon le savon noir est aussi très efficace. faire attention que les pucerons ne soient pas la conséquence directe de la présence de fourmis. en effet celles-ci les "cultivent" pour s'en nourrir. contre les fourmis, deux traitements écologiques très efficaces : le marc de café et la maïzena. bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
acheter des coccinelles en jardinerie
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Planter des capucines les pucerons les adorent et laissent les autres plantes tranquilles.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
faire infusion avec tabac et pulveriser eficasse;
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Arrêtez de persécuter les pucerons en achetant n'importe quoi sur internet ou dans les fric-jardineries.Les larves de coccinelles viennent d'Asie ,cette espèce se reproduit non stop l'été (j'ai mes malheureux pêchers qui en font les frais en ce moment,couverts de larves piquées à 5 ou 6 par feuilles et le lendemain de la sortie de la chrysalide elles se remettent a copuler ,le dessous des feuilles est plein d'oeufs ...au milieu des pucerons ! Là où je veux en venir ,c'est que nos coccinelles communes sont en train de disparaitre à cause de p'tits malins sans foi ni loi qui se font des sous en surfant sur la "vague écolo". Et vous ,fin de l'automne vous irez acheter de l'insecticide pour vous débarrasser de centaines de grosses coccinelles qui cherchent la chaleur de vos maisons. Privilégiez plus tôt les mésanges avec des nichoirs adaptés. Jardinez avec votre bon sens.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai lu pas plus tard qu'hier que pour se débarrasser des pucerons il faut planter aux pieds des plantes envahies des gousses d'ail...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ne vous mettez pas en colère Lysianne. je maintiens mon avis sur les larves de coccinelles. j'en ai fait l'acquisition il y a quelques années et je n'ai jamais été envahi. Selon l'INRA, l'invasion des coccinelles asiatiques ne s'expliquent pas uniquement par l'importation de larves à usage horticole. de plus, la société Biotop a mis au point une souche incapable de voler sous le nom de coccibelle. Dans mon jardin, j'ai des nichoirs à mésange (parce que je suis vraiment écolo) mais cela ne suffit pas à combattre les pucerons. et si invasion de coccinelles il y avait, je vous promets de ne pas me ruer dans les jardineries pour acheter des insecticides mais de rechercher une solution écologique pour m'en débarrasser .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !