Comment obtenir un pêcher avec un noyau ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 11:04
 Phi - 1 oct. 2017 à 13:15
Bjr à toutes et tous,
Qui a déjà obtenu un pêcher en plantant un noyau : quelles sont les différentes étapes et la phase à partir de laquelle on peut le mêttre en terre pour qu'il grandisse?
Merci beaucoup par avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 11:23
très facile
tu peux semer directement en place
ou en pot et replanter après 1 an
tu auras une "variété" sensiblement différente si c'est de la pêche "du commerce"
mais généralement au moins toute aussi goûteuse
20
jeannot la bouture
3 mai 2015 à 10:10
Pour mon verger j'ai planté des noyaux d'abricotier ,brugnon, prunier,cerisier pêcher dans du sable avec un peu de composte dessous,et je les ai transplanté il y a deux ans et mes petits arbres ont fleuri et des fruits sont en formations alors que les arbres que j'ai acheté il y a trois ans sont soit crevés, ou ne donnent rien
0
Marie58 > jeannot la bouture
13 juil. 2015 à 21:08
Bravo !
Est ce que c est possible de le faire avec des pêches plates ?
On me dit que non car ce serait une variete hybride ....
Merci pour votre avis
marie
0
Carl55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 18:23
J'habite dans la ville de Quebec. L'hiver est-ce que rentrer mon plan de pêche à l'intérieur.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 11:52
Oui.
les deux techniques sont possibles.
il est usuelment recommandé de pratiquer la stratification (voir ici, par exemple, https://www.aujardin.info/fiches/stratification.php ), pour le passage en pots, afin d'augmenter les chances... Comptez plusieurs noyaux, pour en avoir au moins un qui part.
et vous pourrez les resemer au printemps prochain. voilà
(voir aussi cette discussion ou le détail est simplement donné http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-5608-3-comment-planter-un-pecher.html )
amicalement.
3

Bonjour à tous,  pour faire germer une noisette,  un abricot.... Bref les fruits à noyau, vous extrayez délicatement le fruit,  en cassant le noyau ou la coque de la noisette.  Attention de ne pas abîmer l'amande,  vous l'enveloppez dans du coton humide à l'intérieur d'une boîte dont le couvercle est perforé au préalable pour laisser respirer. Veillez à garder le milieu humide et vérifiez régulièrement la germination.  Je l'ai fait avec une mangue et j'ai actuellement un joli petit manguier de presque 30 cm

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 16:45
nous avons plusieurxs pechers qui effectivement ont poussé dans notre jardin comme çà spontanementon en avait planté un aussi à partir d'un noyau les peches ont la chair blanche la peau legèrement rosée elles sont très juteuses et parfumées et quand çà donne je ne sais qu'en faire façon de parler car j'en fais des confitutesn je les cuissine en version salée et sucrée bien sur vous verrez vous ne serez pas déçue....
2
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 08:12
rien de plus simple quand tu manges un fruit pêche ou brugnon, abricot ou autre EN ETE jette dans ton jardin , au milieu des plates-bandes , du potager à un endroit ou tu ne retourne pas la terre, - l'hiver va scarifier tes noyaux et au printemps , tu verras pointer des petits arbres, ça marche aussi pour les trognons de poire ou pomme mais là il faut greffer ensuite si on veut avoir des fruits
tous mes fruitiers sont issus de noyaux
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 14:57
En le plantant ! De plus, le pêcher pousse plus vite qu'un pommier ou cerisier et la récolte se fera plus rapidement ! Mon père en a deux qui sont arrivés tout seuls ! Les pêches sont délicieuses ! Mes prédecesseurs vous ont donné la technique ! C'est pas compliqué !
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 17:42
Bonjour Annie,

Voici plus de trente ans que je renouvelle mes pêchers à partir des noyaux qui germent spontanément à partir du trop-plein de pêches qui finissent par tomber. Ce type de pêcher vit une dizaine d'années, bien souvent cassé par le vent car trop chargé. Je ne connais pas l'espèce, genre pêche jaune très gouteuse, à maturité en ce moment dans l'Oise.

Bien amicalement à vous,
Françoise.
-1
trembladaise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 14:56
je l'ai fait,ça a très bien réussi,mais cette année,il a de la glue au tronc et ne sait que faire!!!
-1