Mon rodho est mal en point

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 09:20
Salut,

J'ai un rodho qui maintenant à pratiquement une dizaine d'année, pendant tout ce temps il était dans un trés grand bac à vin comme pot. Nous avons déménagé et mes parents m'ont ramené le rodho, simplement maman qui s'en occupait à eu un coup de mou, vu qu'ils étaient en plein déménagement, donc mon bébé à morflé.
Je l'ai replanté dans mon terrain avec terre de bruyère + terre de mon jardin, mais le milieu de la plante reste en berne, les feuilles ne remontent pas, alors que sur les bords elles sont fièrement en l'air.
Que dois-je faire????
Je tiens énormément à cette plante.

Merci

Mimi

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:03
le mieux est que vous aurais du mettre une photo. Il peut y avoir plusieurs explications. le rhodo supporte mal le soleil, et donc prefere les situation ombragée, l'avais vous mis au soleil?. Il n'aime pas non plus avoir soif (il a des racines tres superficielle et il suffit que celle ci soit au contact de l'air pour qu'elles seches), et le "dit" en affaissant ses feuilles . un paillage avec des ecorces de pin regle ce probleme. Il se peut aussi que durant le transport la branche du millieu se soit brisé, le rhodo a des branches plutot fragile. Cela peu paraitre bizzard mais c'est l'hypothese la plus plausible.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 21:23
il faut le mettre a la poubelle
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 09:20
Merci pour cette réponse et de ce pas je vais aller marcotter, j'espères avoir la main aussi verte pour que cela réussisse.
Merci encore
Myriam
0