Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Se débarrasser des escargots et limaces sans produits chimiques [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 29 oct. 2014 à 16:12
Comment se débarrasser des escargots et limaces sans utiliser de produits chimiques ? Merci pour vos idées.
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
pour vous debarrasser des limaces ,mon mari a essayé de mettre du sel et les limaces perde tout leur liquide et meurt cé radical et pas cher comme méthode, essayer
lolilpops- 4 oct. 2012 à 18:31
Bonjour , vous pouvez mettre un petit peu de bière sur un morceau de bois , dans votre jardin , sur votre térrace ou tout simplement , prendre une assiette en plastique et mettre de la bière dedant . Les escargot meurent avec tres peu de biere .
Répondre
verocloe 1Messages postés mardi 13 mai 2014Date d'inscription 13 mai 2014Dernière intervention - 13 mai 2014 à 18:37
couper quelques rondelles de concombre, placez les dans un bol ou assiette en aluminium (quiche congelee ou tarte) et placez le bol ou assiette dans un coin du jardin. Adieu limaces et d'escargots!
Répondre
Julia Sanderio- 28 mai 2014 à 17:42
j'ai essayé le gros sel et mes plantes l'ont payé : toutes ont cramées !
Répondre
ladyjardin- 29 juil. 2014 à 11:13
oui mais que fait le sel a la terre ? et au légumes ?
Répondre
Et oui...- 29 oct. 2014 à 16:12
Vous avez essayé d'arroser vos plantes avec de l'eau de mer?
Voilà ce que fait le sel...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Les escargots et les limaces sortent la nuit principalement? il faut monter la garde , les eblouir avec une lampe électrique. Ils restent figés et on peut les attraper tranquillement sans courir après
bendu81- 23 juin 2013 à 09:22
il faut leur dire aussi "vous etes en état d'arrestation" mdr
Répondre
Bja- 23 mars 2014 à 15:19
bonne idée au moins on ne les tue pas en les noyant ou autres solution contre nature, les limaces sont ds leur milieu à nous de nous y adapter en les respectant.
Répondre
Anonyme- 24 avril 2014 à 21:57
Disposer du poivre sur le sol, un gros caillou derrière.. l'escargot éternue à cause du poivre et se fracasse la tête sur le caillou :D
Répondre
Antigone- 16 mai 2014 à 21:30
Anonyme 30 mai 2009 à 13:58

Les escargots et les limaces sortent la nuit principalement? il faut monter la garde , les éblouir avec une lampe électrique. Ils restent figés et on peut les attraper tranquillement sans courir après...

C'est la meilleure celle-là ! Vous croyez réellement que je n'ai que ça à faire la chasse aux escargots et limaces dans mon jardin la nuit ?! Désolée, mais la nuit : je dors ! Et puis, vraiment, courir après ? Ca ne court pas si vite un escargot ! Ou alors, les vôtres sont spéciaux....

LOL
Répondre
ladyjardin- 29 juil. 2014 à 11:22
ben je le fait . j'ai tout essayer , marc de café , la bière quel bêtise ça fait venir des escargots a plus de 100m. selon des chercheurs américain, les escargot fuit a l'odeurs du café en sproutchan avec du café froid sur légumes et terre. il parte oui pour revenir en nombre . je n'ai jamais vue cela avant.. il ne fait pas ramasser les escargots sous peine d'avoir une amende , belle conneries. maintenant ont en es infestée. je suis allais dans mon jardin y a deux semaines j'ai ramasser un demi grand seau dans tout le terrain.. hier je sort dans mon jardin a 1 heures du mat, ho!! quel joie de rien voir sur mon terrain, mouai ! composte envahie, et au jardin sur chaque branche de haricot vert 7 part pieds , quand a mes roquettes j'en es plus , plus de salade pommés , plus de salade a couper . il se crois au resto du coeur ou quoi !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonsoir, moi je garde les coquilles d oeufs!!! ça c écolo, pas de produits chimiques et ça coute rien!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Il FAUT GARDER LES COQUILLES DES OEUFS ,LES LAISSER SECHER PUIS LES ECRASER LE PLUS PETIT QUE POSSIBLE ET LES METTRE AUTOUR DES PLANTES ET DES FLEURS CAR LA LIMACE OU L ESCARGOT ETANT DES ANIMAUX RAMPANT SE COUPE AUPRES DE LA COQUILLE.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Mettre un petit cordon de bicarbonate de soude autour de la zone à protéger. Cela ne tue pas les escargots, ils s'éloignent. BEN Port de Bouc
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Amoureux de la nature en général et de la faune en particulier, j'enlève les limaces et les escargots un par un et je les dépose au bout du terrain (le temps qu'elle reviennent!! ..) sinon je laisse faire dame nature et je ne mange pas de salade. une autre solution si on aime vraiment les salades, de la cendre de bois autour Ci joint une chenille de mon jardin de 10 cm trouvé dans les pommes de terre c'est le futur papillon à tête de mort que j'avais vu l'année précédente

Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, La réponse de certain est bonne mais sans plus, si vous utilisé de la bière, rajouté des orties dans un seau que vous laisserez pourrir pendant plusieurs jours. Puis, utilisé le liquide pour arroser là ou il vous semble. Attention car les orties sont aussi bonnes comme désherbant! Au plaisir Ettore
marc- 19 juin 2013 à 23:15
le jus d'ortie n'est pas un déshernat mais un excellent engrais et un insecticide naturel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, Moi, je mets du gros sel tout autour de mes plants et cela fait plusieurs fois que cela marche. Bon courage.
marc- 19 juin 2013 à 23:16
sauf que le sel est toxique pour les plantes et fond rapidement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
vous pouvez ecraser grossierement des coquilles d oeufs et les mettre autour de la plante le marc de cafe marche bien aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, vous pouvez mettre un font de bière dans une coupelle. Et ils viendront vers l'alcool
Marc- 19 juin 2013 à 23:18
sauf que ça attire les limaces à 100 mètres à la ronde
ça marche très bien mais ne pas utiliser plus de 48h sinon toutes celles des autres jardins rappliquent
J'ai essayé, il y avait 45 limaces dans le pot en une nuit
Répondre
amakirielle 1Messages postés lundi 12 août 2013Date d'inscription 12 août 2013Dernière intervention - 12 août 2013 à 20:32
bonne idée je vais mettre une coupelle de bière chez les voisins! merci
Répondre
Yndra- 18 avril 2014 à 23:16
Moi aussi, j'ai essayé ce système de la bière. Seul HIC (!), ce sont mes chiens qui s'en délectaient...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
il faut enterré un fil de cuivre dans la terre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
mettre une coupelle avec du coca près des plantations à protéger
mouahaha- 8 juil. 2014 à 22:01
C du coca light ou pas mdr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bon,jour:En règle générale tout produits sain qui empèche les limaces d'avancer(écorce de pin, sciure ,sable,petites scories,cendres etc)pas la bierre qui attire limaces et escargots dans un rayon de 50m vous allez être envahie les barrières à limces sont très efficace et ont fait leurs preuves AMICALEMENT
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour.. il exisre une multitude de solutions... mais la plus simple et la plus economique est... de rependre une couche de 2 -3 cm de copeaux de bois entre les plants. c'est simple,facile..et c'est estetique.....ca reduit en outre la poussee de certaines mauvaises herbes. marc...agronome.
tyfanie- 6 mai 2013 à 14:25
j'ai mis des écorces de pin l'année dernière et n'ai jamais eu autant d'escargost dans mon jardin cela ne marche donc pas !
Répondre
Arielle- 1 juin 2014 à 00:19
Idem, les copeaux ca ne marche pas!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
BONJOUR pour eloigné les limace et escagot de votre jardin vous pouvait y metrre de coquille d'oeufs cassé elles se coupent dessu et normallemnt n'y reviennent plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Utilisez 2 tuilles canal poser l'une sur l'autre pour les pièger ensuite déposez les plus loin mais surtout ne les tuer pas. Chaque espèce a son importance.......... Merci pour dame nature.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Merci pour vos nombreux conseils. A mon humble avis (après longue expérience de jardinage dans un lieu où nos amies les limaces pullulent), certains paraissent quand même plus pertinents que d'autres : - la Bière : la meilleure chose à faire si vous voulez attirer les limaces de tout le voisinage (à moins que vous viviez dans un lotissement et que tous vos voisins aient déjà copieusement arrosé leur jardin de divers produits chimiques du genre "spécial tue-tout" ...) - coquilles d'oeufs : si vous plantez 3 salades ça ira, sinon vous avez intérêt à vivre dans une famille de 12 personnes mangeant 3 omelettes par jours au moins, et encore .. - le marc de café: même chose que pour les coquilles d'oeufs. Attention, si vous buvez trop de café pour protéger vos salades, à la fin vous risquez d'être encore plus énervé contre les limaces, et dans cet état, profiterez vous pleinement de vos belles salades? ;) - les produits soit disant "écologiques" qui ménageraient les hérissons, chiens ou chats : je ne vous souhaite pas de voir votre animal favori en manger pour vous permettre d'en tirer vos propres conclusions, lui et vous passeriez sûrement un moment bien pénible ... (surtout pour lui)... - la cendre : c'est très bien mais à renouveler après chaque pluie sinon ça ne fait plus effet (du coup, comment faire si on veut arroser ses salades ?..) - La sciure : oui mais tout le monde n'a pas la chance d'en avoir suffisamment à disposition - une solution peut-être ? Mélanger cendres, sciures, marc de café, coquilles d'oeufs, cheveux, crins ou autres poils et renouveler fréquement. Ou encore disposer des planches ou des pots de terre retournés et ramasser les sympathiques bestioles à la main puis prendre votre vélo pour aller les déposer plus loin (en évitant si possible le jardin du voisin ..) Bon jardinage et bonne dégustation (de salades, pas de limaces !) (enfin si certains d'entre vous aiment la dégustation de limace, alors le problème est réglé :)
chan- 1 sept. 2014 à 10:42
C'est précisément ce qu j'ai fais après un tour de jardin et une cinquantaine de limaces dans ma boite, je les ai déposés dans un parc au pied d'un arbre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mettre de la cendre autour du jardin ou de l'endroit a preserver unfillet de cendre elles aiment pas @@@@@@@@@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Avec de la mouture de café.Vider le filtre à café au pied de chaque plante au lieu de le jeter à la poubelle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En bon vieux jardinier, j'étale, aux pieds des plantes sensibles ( salades, épinards, etc.) de la sciure de bois ou de la cendre conservée de nos flambées hivernales.Une bande de 5 à 10cm sur moins d' 1 cm d'épaisseur suffit. Vous aviez déjà la réponse par 2aurtres interjardinautes !! M. ( pour les escargots, je les ramasse et me les conserve pour quelques festivités gustatives !) notre potager est en Bourgogne)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Se débarrasser des escargots et limaces sans produits chimiques  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Se débarrasser des escargots et limaces sans produits chimiques - page 2