Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Rentrer mes géraniums avant l'hiver .....

Anonyme - Dernière réponse le 23 oct. 2008 à 20:25
Bonjiour, Je vais rentrer mes géraniums (zonal) qui sont encore magnifiques, mais il commence à geler le matin ( Saint Etienne 550 m) . Comment dois je les tailler ? Je vais les mettre au garage ou il n'y a pas de lumière (j'en ai "sauvé" 2 comme ça l'an dernier), mais j'ai peur de trop les couper, faut il enlever toutes les feuilles etc ..... les arroser pendant l'hiver? .....Merci de me donner tous vos "tuyaux" ! MERCI A TOUS ! et à charge de revanche pour les renseignements. Bonne journée.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour pour les géraniums zonals je l'ai rentre comme ça ,je ne coupe pas ,je laisse les feuilles sècher,je mets de l'eau une ou deux fois dans l'hiver.Ceci est valable pour les autres géraniums aussi .Moi je stok dans ma chauffrie,ils ont la lumière. Etau mois Mars ou Avril je coupedes qu'ils commencent à pousser . Bon courage

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour pour les géraniums zonals je l'ai rentre comme ça ,je ne coupe pas ,je laisse les feuilles sècher,je mets de l'eau une ou deux fois dans l'hiver.Ceci est valable pour les autres géraniums aussi .Moi je stok dans ma chauffrie,ils ont la lumière. Etau mois Mars ou Avril je coupedes qu'ils commencent à pousser . Bon courage

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, pour mes géranium, je fais un coupes bien raze en prenant comme repère les bords de jardinière et je les place dans le garage près d'une fenètre, ensuite je leur donne une poigné de granule de fumier de cheval au printemps et tout le monde s'étonne devant eux losque je les mets en extérieur. ils peuvent supporter le secs pendant la période de repos. il faut prendre garde aux maladies telles que la fusariose (pouri des racine) et maladie des vaisseaux (liège qui bouche les canneaux de circulation de la sève)... bonne journée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je ne taille pas non plus maintenant,je les rentre dans une véranda très claire et pratiquement pas chauffée,comme ce sont des lierres je les mets sur étagères devant le fenêtres et j arrose un peu sinon ils sèchent je les sors en mars avril,et j attends un peu pour les tailler(quand les nouvelles pousses apparaissent) sinon ils crèvent! ça m ait arrivé plusieurs fois!pourquooi je n en sais rien! bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les rentré sans les taillé bien les arrosé en lé rentrant les sortir mi mars les arrosé pour les taillé attrendre que les feuilles ressortent
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
laisser 10 à 15 cm , les mettre dans du papier à bulle d'emballage ou de la paille recouvert d'un plastieque , tout ceci pour l'isolation thermique sinon , le noir complet est l'idéal car cela évite que la plante croit que c'est la saison pour repousser , Ceci permettra le meilleur hivernage . Le fait d'enlever les feuilles évite un pourissement éventuel. Jean-denys

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Rentrer mes géraniums avant l'hiver .....  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.