Comment avoir un beau gazon ?

Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 19:52
 tendanceherb - 31 janv. 2014 à 13:56
Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 10:41
bonjour pour avoir un beau gazon commencé deja a semer du gazon sport et jeu.ensuite 2 fois par an lui donné de l'engrais special gazon avec du produit contre les pissenlits treffles ect...et voila un beau gazon.profiter en bien.
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 19:39
bonjour, il fautsurtout enlever la mousse car celle-ci seche et laisse des endroit sans gazon.Solution:a la main ou de l'anti-mousse
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 10:09
Pour avoir un gazon pas trop mal, je passe 2 fois par an le scarificateur, fin mars et fin octobre... Pour le printemps, le jour suivant à la scarification, je mets l'engrais spécifique. Une semaine , 10 jours après le traitement, vient l'heure du désherbant sélectif. Durant l'année , je tonds une fois par semaine en laissant une hauteur de 4-5cm de hauteur.... Et voilà, bon courage Mélane

55440165.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 22:48
bonsoir, pour avoir un beau gazon, il faut connaitre l'emplacement ( soleil -ombre ) l'analyse de la terre pour connaitre la carence- ensuite retourner la terre- enlever toutes racines gênantes ( pissenlit- liserons etc...) niveler -rouler semer un gazon rustique en respectant les doses couvrir avec du terreau griffer entous sens pour enterrer les graines -rouler_arroser la première tonte se fait 1 mois à 1 mois et demi après-ensuite on roule encore une fois-pour enraciner comme il faut le gazon-on arrose régulèrement-on tond tous les 8 jours d'avril à septembre-on met de l'engrais organique 1 fois tous les 2 mois et ne pas louper l'arrosage-éviter que les chiens et chats urinent dessus qui occasionne des tâches cordialement claude

55456475.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 15:16
1° aller en normandie 2° rouler..tondre et griffer regulièrement son gazon pendant trois générations.....
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 00:14
bonsoir , pas mal la reponsse de claude . je suis paysagiste ;il faut du soleil et de la nouriturre et de l'eau . alors analyse de sol avec engrais approprie si carrance .suivant votre region eau ou arrosage et un melange gazon approprie.avec un gazon en place , arrosage , analyse de sol , engrais 3 fois par an minimum 2 fois mars et octobre .et un desherbant gazon 1 fois par an et si necessaire un regarnissage.a savoir , plus le gazon est densse moins il y a de mauvaises herbes . et mieux il est nourrit et arrose plus il est densse.
0
tendanceherb
31 janv. 2014 à 13:56
Une solution simple et immédiate : reverdissez votre pelouse avec un produit fait à base de plante : www.tendanceherb.fr
0