Mes géraniums sont devorés par je ne sais quelles bestioles

Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 10:52 - Dernière réponse :  menchicchi
- 9 oct. 2017 à 13:38
Bonjour,

Mes géraniums sont devorés par je ne sais quelles bestioles quelqu'un peut il me dire ce que ça peut être et quelle est la solution.

Merci
Afficher la suite 

27 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 11:30
+58
Utile
1
bonjour sa doit etre surement des chenilles verte elle sont petite
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
comment se débarasser de ces petites chenille verte.Merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 09:13
+16
Utile
2
Bonjour, Ces insectes pullulent surtout quand le temps est chaud et sec, ce sont probablement des aleurodes vous pouvez essayer tout simplement de pulvériser de l'eau sous les feuilles, et si vous en avez beaucoup en curatif,prenez un insecticide type insectes géranium fleur .
un truc hyper efficace contre les chenilles ( trouvé sur un forum) : pulveriser sur les geraniums une "tisane de feuilles de rhubarbe" : faire infuser les dites feuilles dans de l eau bouillante, laisser refroidir et ...à l attaque ! j ai testé ça marche
je pense k'il s'agit du fameux papillon !!!! ki ponds ses oeufs sur les tiges et ça devient tout noir !!
Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 18:52
+4
Utile
ce qui reussit tres bien pour des tas de bestioles : delaiyer environ 1 verre de savon noir dans 1 litre d eau et vaporiser sur les plantes recommencer eventuellement 1 semaine plus tard
Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 22:19
+3
Utile
1
pour ma part je pense plutôt à la cicadelle ,sorte de petit papillon blanc ,il y a des produits spécifique très bon pour cela
Vous dîtes qu'il y a des produits pour éliminer la Cicadelle qui fait crever mes géraniums, pouvez
vous me les indiquer ?
Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 17:57
+2
Utile
attention ortie tres puissant a diluer mais grave l odeur
Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 18:57
+2
Utile
1
Si ce sont les boutons dévorés, les tiges desséchées puis noircies, le centre de la tige évidé et un petit trou est visible à la base : c'est la mineuse des tiges. Petit papillon récemment introduit en France. Eliminer les hampes florales atteintes et récolter les jeunes chenilles. Traiter tous les 10 à 15 jours à la pyréthrine naturelle ou bien Bifenthrine. Cela peut être aussi la Noctuelle, un autre papillon, récolter les chenilles et traiter avec le même produit. Bonne chasse !
exactement cela sur mes géraniums, j'ai traité plusieurs fois , le traitement supprime bien les chenilles mais ça revient toujours, je pense que les trous à la base des tiges doivent être pleins de larves bien protégées et insensibles aux traitements; j'ai essayé de supprimer les tiges atteintes mais les trous étant à la base des tiges cela revient à tout couper...
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 23:10
+2
Utile
Une chenille qui s'attaque aux géranium a été introduite en france, il y a quelques années. Il faut surveuiller et intervenir sur les jeunes larves. En matière de lutte biologique le Bacillus thuriengiensis est efficace sur tous les lépidoptère notamment jeune et moins toxique que les insecticides classique. Il existe aussi des Pyréthrinoïde bio. Pour plus d'éfficacité il vaut mieux toujours traiter le soir ou le matin tôt d'autant plus avec les produits bio qui sont assez photosensibles.
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 16:43
+2
Utile
jje ne sais pas son nom, mais c`est un petit papillon gris-bleu qui dépose sa chenille verte aux jointures des troncs. La surveillance et´l ongle du pouce pour denicher la bestiole dés qu´on voit un point noir voilà la s solution. Du souffre aussi !!!! FRAT
Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 18:58
+1
Utile
Bonjour, Peut-etre avec du lait mélangé à de l'eau ? Bonne chance.
Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 20:47
+1
Utile
1
Bonsoir . Ce qui arrive sur mes géraniums , les feuiles sont dévorées par une petite chenille de couleur verte . Je contrôle visuellement les feuilles à l'envers et je détruis la ou les chenilles " écologie " cela me prend 10 minutes
Quand on a plus de 40 pots de géranium ,
Il ne faut faire que ça dans la journee ,d' autres solutions seraient les bienvenues !!
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 07:14
+1
Utile
moi, lorsque je mets mes fleurs en pot, je rejoute des ortis à le terre ainsi que du fumier.
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 09:35
+1
Utile
pour moi, lorsque les insectes se logent sur mes fleurs (en tout genre), je pulvérise de l'eau savonneuse tout simplement.
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 21:42
+1
Utile
Oui, ce sont des chenilles vertes. En cette saison, ça ne peut être que ces sales bestioles. La solution ? Les enlever ou pulvériser le géranium avec un insecticide. Bon courage
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 14:45
+1
Utile
C´est un petit papillon gris-bleu du genre AZURE ,dans le trou qu´il fait aux troncs des géraniums il naît une chenille verte qui le vide... Mis à part tous les produits nomès et le souffre ma mèthode est la surveillance et dés qu`on aperçoit un trou :creuser délicatement avec l`ongle !!! reponse de FRAT le 6 septembre 2009...Espagne
Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 17:48
0
Utile
possible des limasses ouchenille utilisation vergiside attention aux abeilles pas sur les fleures
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 10:55
0
Utile
Bonjour: Traitement chimique;insecticide polyvalent Traitement naturel:2 cuillères à café de savon noir liquide mélangé dans un litre d'eau,la solution prête il ne reste qu'à pulvériser sur vos géraniumsou pélargonium Amicalement
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 00:24
0
Utile
chere amie,cela peut etre,la cochenille,dans ce cas il vous faut,un insecticide a base d'huile,tous comme la chenille,vous avez la mouche blanche,la,un simple coup d'aspirateur suffit.mais moi je penserai bien au pucerons,dans ce cas un insecticide,ou bien des larves de coccinelle,pour les combattre,mais personnellement,je ne vois qu'eux,votre question est un peu floue!!! salutation
0
Utile
Bonjour,

Le mieux est de verser du purin d'orties, généralement çà fait bien partir les insectes
Commenter la réponse de consuelo
Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 17:49
-1
Utile
surement de l araigné rouge dite espagnole, ou des chenilles dans les deux cas , faire trempé des orties dans de l eau jusqu a décomposition , ( sa sent trés mauvais ) avec le jus , pulvérisé sur les plantes , c est excelent
Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 18:30
-1
Utile
je suis un peu de l'avis des autres commentaires,peut etre les limaces , les chenilles etc...! j'ai peut etre une solution car je le fais pour mes fraises, mettez dans un petit ramequin (ou autre) un peu de biere, car certaines bestioles sont attirés par la biere et elle se noient en esperant que ceci vous aides bonne soirée