Signaler

Comment se débarasser de souches d'arbre ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 mai 2017 à 17:41 par Sergio
Elles ne sont pas très grosses mais embarassantes pour planter autre chose.
Utile
+36
plus moins
pareil, faire des trous, mais moins cher mettre du gros sel dans les trous.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Sergio- 8 mai 2017 à 17:41

(y) du conseil ;-)

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
le plus rapide mais pas très écolo j'en conviens, c'est de faire des trous et de mettre du DESTOP. Bizarre mais très éfficace.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
A priori la meilleur méthode que j' ai trouvée à ce jour , consiste à dégager la terre autour de la souche sur une profondeur de 20 à 30 cm puis à l'aide d'un merlin et de 2 ou 3 coins fendeurs d'attaquer la souche en éclatant en plusieurs parties celle- ci en enfonçant les dits coins tout autour de la souche.Celle- ci de ce fait sera éclatée en plusieurs morceaux et ainsi sera plus facile à faire disparaître
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
avec un tire fort c'est facile et rapide
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour , le top du top est de l'acide SUFURIQUE dans des trous . Effet garanti
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour, si ta souche à moins de quelques semaines ou que celle ci montre encore des signes de vie, tu as la possibilité de faire des trous dans ta souche et d'y mette un produit adéquat (desoucheur) vendu à leroy merlin, sinon il ne te reste plus qu'a creuser... olivier (chef de secteur jardin à leroy merlin) Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage... Plus tu attendras moins tu auras de mal à faire disparaitre tes souches. Ayant fait ce constat, je m'emploie, quand je coupe un arbre, à trouver le moyen de laisser le temps travailler pour moi ; Soit tu coupes à 2 m du sol, tu attaches un grillage autour du tronc et tu plantes au pied une plante grimpante (chèvrefeuille, clématite...) C'est original et cela habille de façon esthétique. C'est peut être aussi un bon support pour une table de jardin, un banc... C'est également une bonne matière première pour t'essayer à la sculpture sur bois... Soit tu coupes au raz du sol et la souche peu servir de support à une potée, une ruche... A proximité, tu peux planter des bulbes qui seront ainsi plus facilement épargnés par la tondeuse ;-) On ne pense jamais assez à composer avec plutôt qu'à lutter contre. Je pense que le meilleur des jardiniers est le plus philosophe. Jean
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour? Je conseille fortement d'enlever les souches et de ne pas les laissé se désagréger pour 2 raisons .La première est que pour que la souche disparaisse il faut énormément de temps. La seconde est que laisser la souche et la recouvrir vous procurera une mauvaise surprise dans quelque années, le terrain s'affaissera et gare aux dégâts si c'est proche d'une clôture.Cela peut se produire 15 ans après....
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Arrachage mécanique bien-sûr. Creuser une tranchée de la largeur de 2 pelles à 50-100 cm de distance (selon la taille de la souche) en faisant tout le tour. Mettre à nu les racines maîtresses et les couper à la hache. Puis avec une barre à mine essayer d'arracher la souche en la plaçant sous la souche.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir pour vos souches il faut passer un désactivateur de souches au pinceau sur toute la souches puis elle va pourrir et vous pourrez replanter dèrrière
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour tu peux essayer aussi avec des trous puis des gousse d ails
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
SALUT MOI JE NE M' ENBETE PAS SI TROP DIFFICILE A ARRACHER IL SUFFIT DE COUPER LA SOUCHE 5 A 10 CM EN DESSOUS DU NIVEAU DU TERRAIN ET DE REMETTRE DE LA TERRE AU DESSUS + GRAINES DE PELOUSE ET 2 MOIS APRES ONT NE VERRA + RIEN ET LA SOUCHE FINIRA BIEN PAR POURRIRE TOT OU TARD ET PR REPLANTER IL SUFFIT DE PLANTER LE NOUVEL ARBRE A COTE (20 A 50 CM ) DE L' ANCIENNE SOUCHE...SALUT
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut ! Le plus écolo, c'est de faire un bon trou avec la tronçonneuse et d'y verser du sel de déneigement...moins cher que le gros sel ( cuisine ). Dans ma commune c'est de cette façon qu'ils opèrent... Sinon, c'est d'y verser du chlorate de soude !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir:ayant travaillé à la dde déneigement salage,je vous déconseille le sel de déneigement,de surcroit vous ne pourrez pas planter de suite,le sel brulera les racines de vos plantations,..................Amicalement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir tout simplement en creusant tout au tour, couper les grosses racines et tirer les souches en les soulevants c pénible mais efficasse.bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ça dépend du temps que vous avez devant vous ; personnellement, j'ai creusé des trous avec une perçeuse et mis des gousses d'ail et c'est magique, des champignons se sont installés dessus et ont commencé à manger la souche mais cela a pris environ 3 ans... voilà pourquoi je vous parle de temps. Plus pressée, alors utilisez le destructeur de souche vendu en jardinerie. Actuellement je teste une nouvelle technique : j'ai recouvert une souche de branchages divers et je laisse composter, on verra bien mais en soulevant les branchages, j'ai vu plein d'habitants et je compte sur ces insectes pour dévorer la souche encombranche.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'arrachage, rien de tel : immédiat, propre, mais gourmand en... huile de coude !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
PH .MICHERON a tout dit : une pioche et huile de coude c'est propre , écolo , et formidable pour perdre un ou deux kgs... aspirez en levant la pioche et souflez en l'abaissant.....faitez pas comme moi j'ai percé une canalisation d'arrivée d'eau (bien sur mal placée)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
faire des trous avec une perçeuse et mettre dans ces trous du chlorate de soude et vous fermé avec un bouchon de liège réponse de claude d'Amiens
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour se debarasser de souches d'arbre faire quelque trous dans le trons assez gros et verser du cazoille
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !