Mon eucalyptus qui a 3 ans et qui fait 6m vient de s'arracher

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 16:46
Mon eucalyptus qui a 3 ans et qui fait 6m vient de s'arracher, puis-je le replanter et effectuer un bone taille avant cette operation ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 10:51
non l'eucalyptus se transplante au printemps ainsi que la taille car c'est un arbre à feuilles persistantes
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 11:21
francis a raison... j'ai eu le même problème avec le mien et en l'attachant solidement et en remettant de la terre, il est reparti comme en quarante... le problème c'est qu'il n'a pas supporté les super gelées de l'année dernière... je n'avais pas pensé à le protéger!!!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 15:56
FICHE INVALIDE
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 17:47
A quel moment faut-il planter les eucalyptus ? Pour les plantes de 1.4litre de 50cm à 60cm le planter de septembre jusqu’à debut novembre. Le terre est encore assez chaude et ils auront assez de temp pour s’etablir avant la chute des temperatures en hiver. Sinon, au début de printemps après les dernieres gelees fortes. Il est possible de planter en été mais il faut arroser regulièrement jusqu’ils soient bien enracinés. Même chose pour les plantes plus important. cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 17:50
Pas de probleme pour le replanter et lui faire une taille! j'ai eu le meme probléme avec le mien et il est reparti de plus belle, il faut savoir aussi que les eucalyptus ne résistent pas aux vents forts, surtout lorsquil atteint des hauteurs, il faut soit le tailler souvent ou le protéger des grands vents dominants!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 16:46
Bonjour:J'ai un eucaliptus gunnii,que je mène en buisson en taillant court chaque année Leurs racines poussant en grande partie superficiellement.....pour votre question oui vous pouvez Amicalement
0