Peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 11:07 - Dernière réponse :  guillaume
- 28 janv. 2018 à 20:47
peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ? Y-a-t-il des arbres compatibles?
Afficher la suite 

33 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 22:28
+61
Utile
jean françois paysagiste il ne faut pas planter un arbre a la place ou un autres a été arracher parce que le terrain doit d'abord revenir a son état initiale c'est a dire qu'il retrouve son état physique la qualité de la terre son enrichisement c'est a dire au niveau chimique et enfin étre sain c'est a dire étre indémne de maladies et de parasites. Seul le temp arrive a corriger tout cela,c'est pour cela que je ne plante jamais un arbre ou j'en ai arracher un autre et ainsi je n'ai jamais eu aucun probléme de plantation et Dieu sait que j'en ai planté. En espérant que mes explication vont vous convaincre et je reste a votre disposition
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 17:32
+1
Utile
oui sauf qu'il faut mieux inverser les especes par exemple si c'est un fruitier à pépin (pomme - poire ...)il faut mieux planté un arbre à noyau (prunes ...) voila
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 18:33
+1
Utile
personnellement il faut éviter si la plante d'avant étais malade sinon il n'y a aucun problème.
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 20:52
+1
Utile
2
bonsoir! oui il n'y a pas se soucis à première vu mais l'arbre arraché était il malade ou en avais tu marre de le voir.? arbre compatible avec quoi??? ts les arbres peuvent etre associées!! quelle arbre as tu arraché? quelle est la nature de ton terrain?
j'arrache un sapin pour noel et je replante un cerisier; est ce possible??

bonjour ci ces un plumeau?

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 09:03
+1
Utile
il faut savoir ,quelle espèce d'arbre tu as retiré,pour pouvoir te conseiller au plus juste
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 15:53
0
Utile
Oui, profitez du trou!
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 16:31
0
Utile
Bien sûr tu peux planter n'importe quel arbe tant que le trou est assez grand suivant l'arbre que tu veux y plante
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 16:52
0
Utile
bien entendu avec de l'eau au fond du trou!et écarter les racines-il faudra l'arroser jusqu'à fin novembre- il y a des arbres qui ne s'entendent pas entre eux- replantez l'arbre arraché ailleurs! les arbres ne sont pas des jeux- ils sont vivants!
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 19:21
0
Utile
oui vas y tu peut o,n est en periode propice pense a lavenir de l arbre et fais toi plaisir
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 19:30
0
Utile
oui mais pas avant la saint catherine
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 20:13
0
Utile
Bonjour A éviter si vous ne connaissez pas les raisons de la mort de l'arbre précédent. Risque de contamination du nouveau sujet, y compris par les racines( attaques parasitaires, champignons etc ...)
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 20:22
0
Utile
bonjour, oui ca depend de la cause de lamort de l'arbre risque de contamination, et il faut s'assurer que le sol ne soit pa apauvri en mineral a kose du sujet precedent il peut avoir un manque d'azote!!et sur tt bie respecter la taille des racines et des branches d nouvo sujet!!! Voila jespere vous avoir aider!!!
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 20:22
0
Utile
bonjour, oui ca depend de la cause de lamort de l'arbre risque de contamination, et il faut s'assurer que le sol ne soit pa apauvri en mineral a kose du sujet precedent il peut avoir un manque d'azote!!et sur tt bie respecter la taille des racines et des branches d nouvo sujet!!! Voila jespere vous avoir aider!!!
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 20:54
0
Utile
bonjour, j'ai regarder les réponse des autres et tous le monde n'a ni tort ni raison dans ce k'il te disse. Il est vrai qu'il est déconseiller de replanter un arbre à la place d'un autre tous simplement parce que le premier à bien souvent puissé toute les réserves "proche " des racines du nouvel arbre que tu va planter. un conseil c't vrai que c't la bonne période pour planter des arbres mais est tu sur que l'arbre que tu à arracher ne fait pas de racines qui font des repouses ? dans ce ca là il faut que tu mette un débroussayant et que tu attende l'année prochaine avant de remettre un autre arbre. Ne pas replanter la meme variété ou la m^ espèce sur tout si tu a arracher un arbre qui était malade, la maladie ce transmettrait au nouvel occupant qui ne sera pas assez vigourreux pour résister.
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 21:08
0
Utile
la question est trop peu precise pour donner une reponse serieuse, quel arbre arraché,pour quoi,dans quelle region ?
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 00:48
0
Utile
salut je pense comme Francis Belin mais en plus avec la bonne lune.De toute façon l' expèrience est une succession de bétises :-) ...courage!!!
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 00:51
0
Utile
bonsoir je pense qu'il faut essayer, en rempotant avec de la bonne terre il n'y a pas de raison pour qu'il ne se plaise pas
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 07:42
0
Utile
1
il faut écouter Jean-françois ! ...fils de cultivateur, je sais qu'il ne faut jamais replanter d'arbres au mème endroit pendant quelques années ! ...il y a "25 ans" je l'ai fait malgrés tout, prés de la maison que je venais de construire !..et quelques années aprés ils son tous morts !..cerisiers,péchers, abricotiers, etc .... et voilà ! et voili ! et voilou ! ...

A mon avis si vraimment on veut réutiliser le même emplacement, et à condition que l'arbre enlevé n'aie pas été malade, il suffit de réaliser un trou d'au moins 50 cm de diamètre et 50 cm de profondeur (ou beaucoup plus si on a un doute), de bien enlever la terre, la déplacer ailleurs, et à la nouvelle plantation apporter de la terre saine provenant d'un autre endroit, et d'y mélanger compost, terreau et engrais organique.

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 09:29
0
Utile
oui il ni a pas de probleme il fo juste faire un bon apport de compost et d engrais organique