Signaler

Comment faire pour garder les généraniums en hiver afin [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 sept. 2017 à 11:22 par fred
Comment faire pour garder les généraniums en hiver afin de les remettre en jardinières la saison prochaine ? merci d'avance
Utile
+60
plus moins
bonjour, coupez les à environ 1 cm au dessus de la terre et arreter de les arroser, mettez les ensuites dans un endroit frais style cave. et ressortez les au printemps prochain, une fois les saintes glaces passées. Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Vous arrachez les plans avant les premières gelées et les suspendez la tete en bas dans un endroit frais et sombre (cave) ; Il suffit de les replanter au printemps . Je procède ainsi sur une partie de mes plans ,et ils repartent en developpant des pousses ; L'autre partie supporte généralement l'hiver en plein sol (bord de mer en Bretagne)
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
tout d'abord les protéger avec un voile hivernal si il reste dehors sinom simplement les rentrée a l'interrieur voila jespere que ta eu la reponse de ton choix salut bonne journée
fred- 19 sept. 2017 à 11:22
oui merci: voile hivernal!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
les arracher et les suspendre la tête en bas , le replanter en saison en les taillant au printemps . Amicalement Guy
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
pour ma part cela fait plusieurs années que je garde toutes sortes de géraniums dans un endroit (une véranda)non chauffée,ceux des balcons je les réduits des deux tiers,je les arrosent une fois par mois,j'enléve juste les vieilles feuilles,ils sont à la clarté bien sur,et je les laissent faire,ils peuvent résister à -6.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
pour garder les geranium liver il fo les garder alabri du gel les recouper de facon a ce ki reparte correctemen lete prochain et ne surtt pa les arroser pdt liver car il hiberne et vs pouver me faire confiance je travail ds ce domaine jespere ke cela vs aidera
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je les installe dans la véranda, je les nettoie et s'il fait vraiment froid comme cette année j'ajoute une protection. Souvent en Bretagne l'hiver est doux et ils ne défleurissent pas. Au mois de mai je les sort dehors et je change le terreau. amitié. Danièle
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous ne pourrez les garder que si se sont des pieds mére et pas des bouturres
brigitte 1754- 17 nov. 2013 à 08:09
je garde aussi bien les boutures de l'année précédente que les pieds mère dans le garage .je laisse les feuilles tomber et je coupe un peu les branches ,j'arrose une fois ppar mois et je reprends les arrosage au printemps voilà 10 ans que j'ai toujours mes géraniums
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'arrive également à conserver un géranium lierre palissé depuis deux ans - la reprise est un peu plus longue mais tout comme pour les zonals (que je stocke aussi dans ma cave au frais et dans l'obscurité), avec un rempotage avec ajout de fumure, des arrosages réguliers avec un engrais liquide, ils arrivent quand même à être très beaux ! Bonne chance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi je garde mes geraniums a l abri sur ma terrasse je ne les arrose pratiquement pas et je les ressort apres les gelees je mets de l engrai et ils repartent tres bien meme des boutures je suis dans le midi.... je ne les arrose que tous les 10 jours l ete bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai gardé un superbe géranium blanc en le coupant à 3 ou 4 cm et en recouvrant la terre de feuilles mortes en couche épaisse .Ensuite j'ai entouré le pot de plastique et je l'ai laissé dehors .Pas d'arrosage .Il est reparti au printemps
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi je leurs retire toutes les feuilles et je les gardes tous l'hiver dans une piece sombre,voire quasiment noire soit avec température ambiante ou pas plus de 15°C et des le printemp,je travaille un peut la terre autour de la plante,je l'aére et un peut d'engrais un batonnai suffit trop risquerrait de brulé les racinnes et j'arrose normalement san éxés et je les sort sur ma terrasse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je garde mes géraniums dans la véranda donc hors gel. Arrosage léger, une fois par semaine. Et il arrive qu'ils fleurissent déjà en janvier, du coup je coupe les fleurs et je commence l'engrais en mars après les avoir rempotés. Et dès avril ils passent leur journée dehors et je les rentre la nuit, ils résistent mieux après si l'on a encore un coup de froid le mois suivant. Mes essai en cave n'avaient jamais réussis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Voici ma solution, et je vous promets que ça fonctionne. A la fin de l'automne avant qu'il gèle. Les déraciner et les suspendre dans une cave, dans un lieu où il ne gèlera pas... L'année suivante, ils repartiront aussi beaux. Bon courage Amicalement, Bernadette du 42
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour moi les miens dabord je met des feuilles mortes au pied ensuite je les couvre d'un voile hivernal epais et l'année d'apres il reparte de plus belle je les deterre que pour changer la jardiere si il son trop serrer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour philippe ,moi ,mes geraniums je les rangent dans les jardinieres ou ils ont passes l ete dehors dans mon garage en les arrosant tres peu durant la periode de l'hiver.lorsque les temperatures a l exterieur atteignent les 15 dgres et qu 'il ne gele plus doncapres les saintes glaces je les rempotent avec du bon terreau. alors bone lecture et donnez moi des nouvelles de vos fleurs
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour vous devez tailler vos géraniums çà 1 cm pas d arrosage les mettre à l abrit dans un endroit sec et avec un peu de lumière Voilà Bonne journée Babeth
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les couper et pas trop courts et laisser dans endroit tel que'(cabanon garage etc) ne pas arroser c'et tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les couvrir de fougère ou de paille les mettre dans garage ou sous un plastique en arrosant de tans en tans, mettre un peu de fumier vers février mars et arroser plus souvent amicalement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !