Quel insecte ou bestiole peut creuser des petits trous dans ma pelouse? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 20:31 - Dernière réponse :  TOULON
- 23 juin 2017 à 19:48
Comment se débarrasser de... Posez votre question Signaler Répondre au sujet
ces trous sont tout de même nombreux de 2 cm de diamètre et autour il n'y a plus d'herbe. On m'a dit que ce pouvait être des grillons? mais je n'y crois pas trop. Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

41 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 13:10
+29
Utile
bonjour j'en ai aussi ... et ce sont les grillons .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 14:37
+3
Utile
oui cela doit etres des grillons , cela fait des degats si il y a en beaucoup vu chez un ami
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 08:09
+3
Utile
des petites souris nommées musaraignes
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 23:32
+3
Utile
COUCOU CES DIDIER JE SUIS DU MEME AVIS POUR MOI CEST DES GRILLONS
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 10:02
+2
Utile
je pense que c'est un coléoptère carabidé, c'est un insecte classé dans les utiles, pas dangereux
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 18:18
+2
Utile
1
LA PLUPART DU TEMPS CE SONT DES VERS DE TERRE . DANS LES REGIONS COMME LE SUR DE FRANCE EN ETE CE SONT LES CIGALES QUI FONT DES TROUS DE LA GROSSEUR D UN CENTIMETRE POUR CE LIBERER DE LEUR HIVERNAGE. TOUT DEPANT DE LA GROSSEUR.

je confirme dans le sud ces trous sont fait par les CIGALES 

Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 19:12
+1
Utile
Cela peut être n'importe quel insecte, dans ce cas surveillez ces trous le matin au lever du soleil, au plus chaud de la journée ou le soir pour voir qui en sort Par contre cela peut être aussi une musaraigne, genre de toute petite souris, mais qui fait des dégats quand elle entre dans la maison pour hiberner
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 09:37
+1
Utile
Dans le sud se sont des cigales et cette année a été particulièrement abondante.
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 09:48
+1
Utile
salut evelyne, bien sur ce sont des grillons, je suis du sud et j'ai 4000m carré de terrain et j'en ai plein. Petit test , pour que tu sois sure : tu prends une petite herbe assez rigide et tu l'enfonce dans le trou en faisant des vas et vient , attention le trou peut etre assez profond.Si il y a ungrillon dedans il va sortir ou alors si tu as peur tu fais directement avec ton tuyau d'arrosage et tu vas bien voir ce qui en sort.
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 11:46
+1
Utile
J'ai connu un phénomène identique dans mon gazon, il y a quelques années.Les trous sont provoqués par la larve du hanneton qui va broyer les racines du gazon avant de s'enfouir profondément, c'est pour cela qu'il est difficile à détruire, on y arrive cependant avec de la persévérance, et avec un produit adapté à introduire au gazon.Si c'est vraiment du hanneton qu'il s'agit, vous devez voir à la tombée du jour des insectes qui sortent du trou, et qui ressemblent à des abeilles, mais leur vol est plus saccadé.Le pire c'est qu'ils vont ensuite manger le feuillage de vos arbres. Bon courage. Michel Benoit
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 18:53
+1
Utile
oui c'est bien des grillons j'ai le meme probleme chez moi apres surveillance effectivement c'est des grillons
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 18:32
+1
Utile
la bestiole peut être un mulot ou une musaraigne
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 14:45
0
Utile
C'est certainement un grillon (Ø env 5 à 10 mm) tellement agréable les soirs d'été si on aime la campagne chatouillez le avec un brin d'herbe il sortira de son trou, mais les guêpes peuvent aussi squater des petits trous pas sans danger en cas d' alergie.
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 15:02
0
Utile
Entendez-vous des grillons " chanter " dans votre jardin ? Des trous de 2 cm de diamètre, me paraissent un peu grand... Avez-vous un chat ou des chats viennent-ils dans votre jardin? Je pense à de musaraignes, " mais c'est tellement mimi "...
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 15:25
0
Utile
Ce sont peut ètre des courtilières, les grillons ne cresent pas des trous de 2cm de diamètre, les courtières sont des insectes appelés aussi taupes-grillons.
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 16:03
0
Utile
des campagnoles . souvant ils empreintes les galeries creusés par les taupes.des campagnoles sont comme des mulots mais vivent sous terre
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 17:29
0
Utile
j'ai la même chose sur la pelous. Ca ressemble à une abeille et ça ne sort de terre qu'en septembre. Pour ma part ceux sont des abeilles de terre, c'est désagréable mais sans danger.
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 19:43
0
Utile
1
Ce que vous décrivez me fait plutôt penser à l'habitat de guêpes fouisseuses, sans doute du genre Bembex, qui élèvent leurs larves dans des terriers où elles enfouissent leurs proies. Elles sont dites solitaires, ne vivant pas vraiment en colonies comme les guêpes sociales, mais élisent domicile dans des sols un peu sablonneux ou légers où elles creusent des "terriers" dont l'orifice ressemble bien à ce que vous décrivez! Elles ne sont pas agressives et ne posent guère problème. Les abeilles solitaires, elle, s'installent le plus souvent dans des creux déjà existants.
En rentrant de vacances ;ns avons remarqué sur la pelouse; plein de ptits trous et des petites guêpes ;ç 'est la première fois;elles ne viennent pas sur la terrasse ;Je n'ose pas mettre le linge à sécher dehors et évite de m'assoir dehors ;que faire; merçi