Comment se débarrasser de la prêle qui m'envahit ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 21:26
 Josifa85 - 22 déc. 2017 à 18:06
Bonjour,

D'année en année, la prêle gagne du terrain.
J'ai beau l'arracher elle repousse toujours plus nombreuse.
J'ai essayé un désherbant -par très écolo- du commerce, elle semble s'en moquer !

Avez-vous été confronté à ce problème ?
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci de m'en faire profiter. Eliane
A voir également:

2 réponses

la prêle pousse sur un sol humide en sous sol avec un ph acide,épandre à l'automne et/ou au printemps de la chaux agricole (taper chaux agricole sur internet pour son utilisation, site" acide et chaux au jardin")pour réequilibrer le ph du sol et la voir disparaître.
BON COURAGE.
62

Merci Pascal. J'aimerai néanmoins que ce soit le plus naturel possible, donc l'arrachage conviendrait.. Comme je désire faire un jardin permacole, si je mets de la chaux, n'aura-t-il pas danger pour mes cultures ?.. 

Merci d'avance..

0
josiane-t22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 mai 2013 à 17:04
J'ai lu sur le net, l'an dernier, qu'il fallait utiliser le désherbant pelouse de KB. C'est loin de respecter la nature, mais lorsque l'a prêle commence à apparaître, c'est la garantie d'un envahissement 2 ans plus tard. J'ai essayé l'an dernier et visiblement c'est efficace. Donc, visiblement au final, un seul traitement suffirait.
Pour éviter son retour, prévoir chaque année de la chaux comme indiqué dans une autre réponse.

Bon courage et restez optimiste !
1