Est ce qu'on mon olivier vas redonner des feuilles

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 21:03
je l'ai taillé et depuis il pousse des petites feuilles au pied,est ce que j'ai des chances d'avoir un jour des feuilles en haut de l'arbre qui mesure maintenant pres de deux metres
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 21:03
Bonsoir, quand l'as-tu taillé? Quelle longueur de branches as-tu éliminé?
Les feuilles au pied prouvent que ton olivier est toujours en vie...
Si tu l'as taillé il y a peu,pas d'inquiétude.Juste attendre le printemps. En hiver les plantes poussent moins ou pas du tout(repos végétatif). Après l'apparition des feuilles sur les branches tu pourras éliminer les feuilles et brindilles au pied(pour éviter que ton arbre ne devienne un buisson informe) parcontre si cela fait plusieurs mois...Le plus simple pour savoir si les branches reçoivent de la sève est de tailler+ court(tu commencera par couper 1à2 cm.le bois est sec et cassant?tu re-tailles un peu plus bas,ainsi de suite ,progressivement...dès que ton bois est vert,tu es dans le vivant! Pense à protéger ton olivier contre le gel.Cet arbre est très à la mode mais il ne faut pas oublier que c'est une espèce méditerranéenne,plus ou moins gélives suivant les variétés. Si tu cherches des conseils jardin: fermededurege.com (c'est chez moi et mon email est à ta disposition pour tes questions Cordialement Céline
8