Signaler

Comment se débarasser des limaces dans le jardin et dans mes fleurs ? Sachant qu [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 31 mars 2017 à 14:59 par FIFI
Ils mangent tous dans mon potager et mes fleurs.
Afficher la suite 
Utile
+13
plus moins
Mettre un peu de sable autour des pieds de fleurs, les escargots et limace déteste le sable.
Utile
+2
plus moins
pour ma part,on m'a parlé de coquilles d'oeuf écrasées qu'il faut les mettre dans le jardin,je ne l'ai pas fait ma voisine oui et ça marche
Utile
+2
plus moins
effectivement la biière s'avère très efficace contre les limaces mais en période de pluie beaucoup moins. par contre, vous pouvez couper en deux des agrumes et les disposer aux pieds des plantes, ainsi plus de problème avec la pluie et un bon moyen de faire diversion.
Utile
+1
plus moins
Pour te débarrasser de toutes tes limaces, escargots & autres rempants les aanciens pilaient de la coquille d'huître qu'ils étalaient ensuite aux pieds des fleurs où de leur potager & en plus c'est un excellent engrais naturel. Tes animaux ne devraient pas être ennuyés si tu restes résonnable sur la surface à étaler.
Utile
+1
plus moins
Poser une tuile provençale (bombée) sur le sol. Les limaces s'y réfugient lorsque il y a le soleil. Par contre tous les soirs il faut faire "la cueillette" ! ! !
Utile
+1
plus moins
un remède efficace et ecolo de la cendre de bois reparti dans le jardin ou alors trouver un ou plusieurs herissons ça par contre c'est efficace ils adorent ces mollusques rampant
Utile
+1
plus moins
il parait que la cendre est très bien . A mettre autour des pieds de tomates ou autre
Utile
+1
plus moins
utilise de la bierre c est super!!!!
Utile
+1
plus moins
Hé ,oui la biére et les cendres de barbecue ou cheminée ,mais il faut protégé le tous avec une tuile ou une planche,la pluie dans la biére ou les cendres annule l'effet .2 ème points possitif :les merles adorent les limaces a la biére !! seb
Utile
+1
plus moins
Mettre de la sciure de bois, par temps sec.... les cendres de charbon de bois, en plus il y a de la potasse.. très èco..
Utile
+1
plus moins
des coquilles d'oeufs brisées - apparamment les limaces se blessent quand elles glissent par dessus.
Utile
+1
plus moins
pour les limaces et escargot il faut mettre de la cendre ou du sable.Pas de danger pour les animaux
Utile
+1
plus moins
Moi aussi j'utilise de la bière pour éliminer les limaces et les escargeots dans le jardin, les vasques de fleurs. Ce n'est pas dangereux pour les animaux domestiques. Bien cordialement

Utile
+1
plus moins
plusieurs solutions: mettre de la sciure de bois ou des cendres de bois, mais aussi de la bière dans des soucoupes
Utile
+1
plus moins
bonjour, moi aussi j'ai des animaux, alors je mets du marc de café, du sable fin au pied des fleurs car ces animaux n'aiment pas avoir leur pied sale. Mais ils grignotent tout de même mes fleurs. j'essaie de selectionner celles qu'ils ne touchent pas et je les privilégie. ils adorent les oeillets d'inde alors j'essaie encore cette année et j'abandonnerai en cas d'échec....Je vois que vous demeurez dans l'oise, j'y ai plusieurs amis (Liancourt, Creil etc... cordialement MP
Utile
+1
plus moins
disperse de la cendre autour de tes plates bandes, les limaces ont horreur de la cendre. tu peux aussi mettre une coupe avec de la bière, elles sont attirées par l'odeur, et se noient:) bonne continuation:) dominique
Utile
+1
plus moins
bonjour, contre les limaces et les escargots, aux pieds des plantes ou des légumes du potager, comme on l'a déjà mentionné, de la sciure de bois, des cendres, j'utilise aussi le marc de café que je garde à chaque fois que je fais une cafetière. Tout cela est du plus naturel et aucun danger pour les enfants ou les animaux.
Utile
+0
plus moins
le marc de café est efficace selon les anciens. a repandre autour des plants.
Utile
+0
plus moins
un truc simple comme bonjour qui fonctionne très bien : mettre des cendres au pied des plantes et autours du pot : les limaces et les escargots ne peuvent pas ramper sur la cendre. et ce n'est toxique ni pour les zanimos ni pour les enfants... bises
Utile
+0
plus moins
cendre ou coquilles d'oeufs ( écrasées bien sur) les limaces ne peuvent pas ramper

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !