Les herbes aromatiques qu'on peut planter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 16:17
 Grillon - 5 juin 2012 à 00:08
comme je n'ai pas de jardin, merci de renseigner sur tous les herbes aromatiques que je peut planter dans mon appartement, j'ai en fait deux balcons
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 22:56
je suis horticultrice et voici ma reponse .

Vous pouvais tous planté du thym , de la lavande , de la menthe , du basilic , du romarin , de la sauge . Et pour faire plus beau dans vos jardinières vous pouvais mettre des fleurs mais pas de trop mon plus . Le seul problème que vous allé avoir a mettre des aromatiques dans des jardinières c est que leur croissance va être réduite un peu .
1
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 18:16
slt,j'y planterai un vivace comme le thym pour tes grillades,et du basilique pour les salades de tomates de la citronelle pour éloigner les moustiques et de la menthe poivrée pour préparer du thé à tes amis
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 08:24
bonjour
on peut planter persil, basilic, ciboulette origan manthe...
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 09:02
thym, laurier, persil, cerfeuil, ciboulette, sauje, coriandre,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 10:18
VOUS POUVEZ PLANTE DANS DES GRANDS POTS DE FLEURS DU BACILIC.. PERSIL... ESTRAGON.. SAUGE ... ANETH.... CIBOULETTE... DE LA MENTHE..... ET J EN PASSE...BON COURAGE...
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 16:34
tu peux planter de la menthe, ça pousse tres bien ainsi que de la ciboulette et du basilic pour les pates ça prend tout seul a condition d arroser tous les jours !!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 14:17
Bonjour…

Pour les plantes en pot, je te conseille vivement de prendre ces plantes : thym, basilic, laurier, fenouil, persil, menthe verte et romarin. Elles sont faciles à cultiver et de plus, vu que ce sont de petites plantes, elles seront très bien dans des pots. Afin que tes herbes aromatiques poussent bien, pense à mettre du gravier au fond de tes récipients. Une petite astuce serait de mettre 1/3 de terreau, 1/3 de terre de jardin et 1/3 de sable. Elles pousseront mieux ainsi. Pense à les arroser régulièrement avec une eau enrichie d‘engrais. Tu peux aussi les rassembler dans un grand bac, tu auras l’impression d’avoir un mini jardin sur ta terrasse.

Bon jardinage !
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 15:08
Moi, je plante mon jardin aromatique contre la maison, cote sud.
J'ai du persil, du romarin (attention, le romarin grandit vite et devient vite un petit buisson!), de l'estragon,, de l'origan ("l'herbe a pizza") et du thym. En ete, j'ai egalement du basilic (le gel tue la basilic; a congeler donc avant les premieres gelees!). J"ai aussi de la melisse pour les tisanes ainsi que de la lavande, pour l'odeur ;-)
Je sais que le thym, l'origan, le romarin, le persil (lorsque plante contre la maison) ne sont pas affectes par le gel.
Comme je viens de planter l'estragon, la melisse cette annee, je ne sais pas si le gel affectera egalement ces plantes. J'avais en un temps de la menthe et de la sauge, mais elles ont vite envahi mon jardin et j'ai du les etouffer avec des sacs a poubelles noirs avec de la terre dessus; a planter en pots, donc!); je ne me souviens plus si le gel affecte ces plantes.
La ciboulette c'est egalment chouette, mais j'ai arrete d'en planter a cause des graines, que le vent emporte et qui se sont semees sur tout mon jardin, au petit bonheur. A moins de couper les fleurs avant qu'elles ne portent de graine! La meme chose est valable avec l'oignon et l'ail. Aie aie aie... ;-)
0
l'origan pousse très bien en plein soleil mais envahi vite le jardin. Je le coupe à ras en automme et chaque printemps il repousse de plus bel; Mon romarin est un vrai buisson mais fleurit trs bien chaque printemps. La meilleure façon de la tailler est d'en prélever des feuilles règulièrement. Quant à mon persil PLAT il se trouve à mi-ombre et grandit à une allure rapide bien que le sol soit sableux car j'habite à la côte belge. La sauge est superbe mais envahissante aussi je divise les souches de temps en temps au printemps afin de les éclaircir et les replante ailleurs. La ciboulette quant à elle flerit en ce moment. A plus.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 10:51
j'ai acheté l'année dernière des graines de Lavande à planter (tout était fourni le terreau, les graines et le mode d'emploi) et cette année après des pousses insignifiantes, je commence à avoir des pousses de lavande odorantes; vivement l'année prochainepour voir la progression. je fais le même essai depuis cette année avec du thym, à suivre... bisous

47553542.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 10:52
j'ai acheté l'année dernière des graines de Lavande à planter (tout était fourni le terreau, les graines et le mode d'emploi) et cette année après des pousses insignifiantes, je commence à avoir des pousses de lavande odorantes; vivement l'année prochainepour voir la progression. je fais le même essai depuis cette année avec du thym, à suivre... bisous PS j'ai aussi bien sûr de la menthe qui pousse très bien

47553656.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 14:04
merci paola pour tous ces conseils, je vais les mettre en pratique et voir si ça marche, l'idée de les rassembler aussi me plait, ça m'embête de ne pas avoir un jardin ...comme ça j'aurais un peu l'impression d'en avoir un
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:40
Salut,

Pour l'avoir expérimenté, même dans un bac à fleurs sur une terrasse, on peut TOUT planter, du persil, en passant par la tomate cerise et même le concombre...

Eh oui, par contre, il vaut mieux eviter la laitue car ça ramène des limaces.

En tous cas, c'est un réel plaisir d'aller chercher ses plantes aromatiques sur le balcon/la terrasse pour pouvoir cuisiner.
Et en effet, il faudra en congeler pour l'hiver car beaucoup de ces plantes craignent le gel.

Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 17:17
bonjour non selement tu peux planter toute sorte de plantes aromatique tu peux aussi planter des fraisier grimpant ou non les grimpant sont jolisfixe le pot au mur et des les premiere fleures sa fera une note de couleur sympathique tu peux planter de pieds de poivrons quelque graine de carotte des rais en faite tu peux tu planter a condition que cela ne soit pas volumineux a toi d improviser et bon jardinaje
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 20:40
tu peux planter en pots ou en pleine terre (basilic" thyn "thyn citron "romarin"laurier"ciboulette"persil"basilic")etc par contre si tu mets en pleine terre de la menthe tu en seras envahie.
0