LA plante contre les taupes

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 juin 2020 à 18:26
 Grtin - 30 août 2018 à 18:26

voici pour ceux et celles qui recherchent un moyen efficace pour lutter contre les taupes. il suffit de planter de l'euphorbe epurge (euphorbia lathyris) efficace a long terme.

Mais toxique !
 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:38
BONJOUR

Nous sommes envahis de taupes quelle horreur !
Combien faut-il en planter pour être tranquille ?
Ou trouve-t-on cette plante ?
Merci de ta réponse
Maryvonne
24
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 14:32
Je possède de ces plantes dans mon potager. Cela semble efficace. Il y a aussi un autre moyen que j'ai testé à plusieurs reprises dans le gazon : ouvrir la dernière butte faite par la taupe jusqu'à sa galerie, y positionner une bouteille plastique vide (sans le bouchon) le goulot vers le bas, remettre la terre pour la bloquer et laisser en position quelque jours...Cela fait "caisse de résonnance" avec le vent et le bruit semble bien les faire fuire. On peut aussi faire une incision, avec un couteau, sur le côté de la bouteille pour augmenter le bruit de l'air dans la bouteille. Je l'ai testé avec succès. Bon courage.
4
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:31
Bonjour à tous, je suis stupéfait de voir qu'on parle encore de la plante anti taupe en fait elle ne fait pas fuire les nuisibles. Seulement il s'agit d'une plante qui appauvri le sol vous devinez la suite....sol pauvre a pour conséquent peu ou pas de lombric ou vers de terre donc plus de nourriture en quantité suffisante pour la taupe qui se voit obliger de quitter les lieux pour aller chez le voisin qui ne possède pas d'euphorbe. voila tous.
a bientôt
2