Quand replanter les jacinthes offertes pour Noël?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 févr. 2020 à 16:54
 BRI - 13 févr. 2020 à 15:48

Bonjour,

Comment conserver et quand replanter les jacinthes offertes pour Noël?

Merci de votre réponse.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 21:04
OUAIS ! il y a les deux versions, mais compte-tenu du décallage de vie sous serre de ses bulbes je pencherais pour la version Daniel PACCAGNINI - remetttre en terre pour culture " pleine terre" à l'automne pour fleurissement Printemps 2010 !

33675526.jpg
134
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 13:26
quand elle sera fanee: couper la fleur seulement laisser le vert pour le moment et la garder dans son pot jusqu a ce que les feuilles fanes a leur tour
enlever le bulbe de la terre quand tout est vraiment sec
entreposer le bulbe a l abris de l humidite et de la lumiere tout l ete
replanter le bulbe a l autonme pour une floraison printemps 2010
voila
37

Il n'y a aucun probléme pour les conserver,il faut simplement couper la fleur à sa base,puis laisser sécher les feuilles ,les conserver dans un endroit sec et aéré à l'abri de la lumiére,et replanter au printemps(mais atention,elles seront moins jolies et moins parfumées,car ells ont étées forcées en chambre froide,donc elles reprendrons leur état naturelle,comme vous les trouvées dans les bois.personellement je les replante chaque années cela me fais un joli parterre dont les abeille se régale. Ps :j'éspére que que mes renseignements vous ont été utile?et je vous souhaite au seuil de cette nouvelle année tout mes de bonheur.si vous avez d'autres questions concernant le jardinage ou le paysagisme n'hésité pas je suis un passionné

(coordonnées supprimées par la modération)

20