Signaler

Comment conserver et quand replanter les jacynthes offertes pour Noël? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 16 mars 2017 à 07:45 par Alain
comment conserver et quand replanter les jacynthes offertes pour Noël?
Afficher la suite 
Utile
+119
plus moins
OUAIS ! il y a les deux versions, mais compte-tenu du décallage de vie sous serre de ses bulbes je pencherais pour la version Daniel PACCAGNINI - remetttre en terre pour culture " pleine terre" à l'automne pour fleurissement Printemps 2010 !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+29
plus moins
quand elle sera fanee: couper la fleur seulement laisser le vert pour le moment et la garder dans son pot jusqu a ce que les feuilles fanes a leur tour enlever le bulbe de la terre quand tout est vraiment sec entreposer le bulbe a l abris de l humidite et de la lumiere tout l ete replanter le bulbe a l autonme pour une floraison printemps 2010 voila
gyslaine.muelle- 23 mars 2012 à 18:02
je pense que c est la meilleure solution merci
Utile
+12
plus moins
Il n'y a aucun probléme pour les conserver,il faut simplement couper la fleur à sa base,puis laisser sécher les feuilles ,les conserver dans un endroit sec et aéré à l'abri de la lumiére,et replanter au printemps(mais atention,elles seront moins jolies et moins parfumées,car ells ont étées forcées en chambre froide,donc elles reprendrons leur état naturelle,comme vous les trouvées dans les bois.personellement je les replante chaque années cela me fais un joli parterre dont les abeille se régale. Ps :j'éspére que que mes renseignements vous ont été utile?et je vous souhaite au seuil de cette nouvelle année tout mes de bonheur.si vous avez d'autres questions concernant le jardinage ou le paysagisme n'hésité pas je suis un passionné ,mais utilser mon adresse(v.ador.62@hotmail.fr )
FLb_paysage 2Messages postés vendredi 9 décembre 2016Date d'inscription 10 décembre 2016 Dernière intervention - 10 déc. 2016 à 11:22

Bonjour, j'espère que vous n'avez pas changé d'adresse depuis !

Il est possible que je vous recontacte prochainement, je suis moi-même passionnée et très curieuse

Je vais préparer de ce pas ma jacinthe.

Répondre
Utile
+8
plus moins
dès que mes bulbes fanent,je fais un trou dans un coin abrité du jardin , je les enterre avec la motte en complétant avec du terreau et je les laisse reprendre des forces comme s'ils avaient poussé là...les narcisses se multiplient,les jacinthes et les tulipes finissent par dégénérer au bout de quelques années...mais je ne retire jamais les bulbes de terre
Utile
+7
plus moins
il faut couper le vert de la feuille sortir le bulbe de la terre,le mettre dans un endroit frais au sec et le replanter à partir de septembre 2009
Utile
+6
plus moins
Bonjour Désolé, mais vous ne pouvez pas. Les jacynthes fleurissent normalement au printemps. Pour pouvoir les avoir à Noël, elles sont forcées. C'est à dire qu'on les "oblige" à fleurir, en les plaçant en cave puis à la chaleur, au moins trois mois avant la date normale que "Dame Nature" a choisi pour elles. Le bulbe est fatigué et ne repartira pas. C'est joli à Noël mais c'est mort .... vous ne pourrez pas les refaire fleurir.
Utile
+5
plus moins
Il faut couper les fleurs fanées dès que possible, mais surtout, laisser les feuilles, puisque ce sont elles qui vont reconstituer le bulbe; une fois les fleurs coupées, il faut arroser dès que le terreau est sec et mettre un engrais pour plantes à fleurs. Dis-toi bien que le bulbe qui a permis la précédente floraison n'existe plus, il s'est transformé en feuilles et en fleurs. La plante se perennise en reconstituant un bulbe à partir des feuilles; si tu laisses les fleurs, elles vont se transformer en fruits et ne pas refaire de bulbe. Bonne soirée !
Utile
+5
plus moins
moi, c'est simple, je coupe les feuilles et je les replante illico, elles refleurissent toujours, en février et mars. Cordialement
Utile
+4
plus moins
Ala fin de l'hiver, dès que le sol est dégelé, volà
Utile
+4
plus moins
des qu'elle es fané il faut lui coupé tout le vert et il faut le mettre a seché jusque nouvembre il me semble
Utile
+4
plus moins
des qu'elle es fané il faut lui coupé tout le vert et il faut le mettre a seché jusque nouvembre il me semble
Utile
+4
plus moins
les retirées de la tere, laisser sécher a l'air libre, planter vers les mois des eptembre - octobre cordialement
Utile
+3
plus moins
attendre qu'elles soient complètement fanées,couper à 1 cm les tiges et enlever les racines ,vous pourrez les replanter en septembre pour le printemps d'après,je fais ça chaque fois qu'on m'en offre hors saison et ça marche bien. jacqueline
Utile
+2
plus moins
pas d'accord avec Nathalie : chaque fois que l'on m'en offre ou que je m'en achète , je replante la motte, lorsque les fleurs sont fanées. La plante refleurit le printemps de l'année d'après. Attendre qu'il fasse un peu moins froid,(garder la motte légèrement humide jusqu'à la plantation) bonne chance Anne-Marie CRIQUET
Utile
+2
plus moins
salut il faut tout d'abord laisser pourrir les feuilles quand les jacynthes sont fânées, les enlever puis comme dit Valérie, laisser les bulbes dans un endroit sec,frais et à l'abri du jour! les replanter en plaine terre en septembre!
Utile
+2
plus moins
les laisser secher et les replanter dès l'automne prochain en les gardant au sec.
Utile
+2
plus moins
Steve - bien sùr que c'est vrai ! ...puisque cela a été dit !
Utile
+1
plus moins
non plante les de suite ... tu pourrais avoir des fleurs au printemps. met pas mal de terreau !!!
Utile
+1
plus moins
Bref ta le choix des réponses si tu choisis de replanté de suite fait attention au gel elle sont très fragile.Pour ma part je coupe les fleurs et les replantes au printemps pour avoir de plus belle fleur 2010.De janvier au printemps les jacynthes reste dans leur pot.
Utile
+1
plus moins
Les jeter. Ce sont toujours des bulbes de mauvaise qualité, petits ou écorché, ce qui donne deux fleurs rachitiques. J'ai essayé plusieurs fois mais le résultat est médiocre. Rien ne vaut des bulbes énormes pour donner de superbes fleurs. Qualité gros calibre 17/18 floraison précoce mars avril. Extra, dans toutes les jardineries.Les plus parfumées : Delf blue. /

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !