Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment conserver et quand replanter les jacynthes offertes pour Noël? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 23 mars 2012 à 18:02
comment conserver et quand replanter les jacynthes offertes pour Noël?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Ben moi j'ai une autre solution, car je l'ais déja fait. Attendre le printemps et les planter tout simplement. c'est sur ce sont des fleurs forcées, mais elles refleurirons l'année prochaine c'est dommage de jeter. Elles seront moins belles que lorsque l'on te les as offertes mais si t'aimes les fleurs autant les garder.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela dépend de où elles viennent, si c'est d'une bonne jardinerie (les bulbes sont plus gros) elles peuvent refleurir l'année prochaine, seul bémol si leur couleur est particulière, vous n'aurez plus la même teinte ( exp la violette risque de refleurir rose) Laissez les dessecher au frais un peu dans leur pot avant de les repiquer au jardin ( vers fin avil) vous aurez de nouvelles fleurs au printemps suivant ( pas à Noël)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les remettre en terre en coupant les feuilles- ne pas les arroser- les mettre dans un pot dehors elles ressortiront l'année prochaines en mars-
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bj tout simplement couper tout le vert de la jacinthe et la planter dans le jardin pour l'avoir au printemps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour il faut ke vous enleviez ce ki est fanés et ke vous replantés ca dans un pot avec du mare a café c'est génial et trés efficace ma soeur est fleuriste cé elle ki m'as di de faire cela alors je l'ecoute cé son metier donc elle si connais a bientot et n'hésiter pas si d'autre kestions vous vien a l'espris
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les jacinthes au moment de noel sont forcée (mis en dormence)alors il ne refleurice pas car il sont forcéeelle sont epuisée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, la jacynthes est une fleur à bulbes donc elle refleurira l'année prochaine. Il te suffit de couper la jacinthe à 2 cm environ de son bulbe. Elle te redonnera de très jolies fleurs parfumées dans un an :) Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi j'en ai plein mon jardin et elles sont toutes des jacynthes de Noël ou nouvel an des que les fleurs sont fanés je les plantes directement dans mon jardin si le sol n'est pas gelé, surtout pas les arrosé l'oignon pourrirait. Si tu habite dans une règion froide attends un peu pour les mettre dans le jardin elles se garde très bien dans son pot méme si elles sont dans la mousse comme c'est souvent le cas pour la déco de Noël.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut couper au ras du bulbe, et mettre les bulbes dans une caissette sur du papier journal jusqu'à la plantation de la saison prochaine. ceci est bon pour toutes les plantes à bulbe, vérification faite auprès du magasin Truffault et de Jardiland. Laurence
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,j'en ai moi aussi plein mon jardin et de toutes les couleurs et ce sont des jacinthes offertes au moment des fêtes:qd elles défleurissent,je coupe la hampe florale ,je laisse le feuillage et si le sol n'est pas gelé,je les mets en pleine terre et elles refleurissent l'année suivante.et çà sent tellement bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour information : JACINTHE ( avec un I ) sans plus de commentaire ......sinon ...c'est la .....guerre !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personnellement ,dés la fin de leur floraison, je les repique dans mon jardin systhématiquement elles refleurissent tous les ans sans problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE LES REPLANTE AUSSITOT ET JE COUPE LA TIGE .ELLES REPOUSSENT SOUVENT LA DEUXIEME ANNEE VERS FEVRIER
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu coupe pas les feuille tu met dans un endroi a l'abri de la lumière et de l'eau
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je les ai mises en pleine terre et elles repoussent chaque année. J'avais lu dans un mensuel de jardinage que traditionnellement, les bulbes se conservaient trés bien dans du sable mais je n'ai jamais essayé....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne comprends pas ceux qui disent qu'elles ne peuvent pas repartir puisque pas mal de gens témoignent du fait qu'elles repartent. C'est une honte de ne pas redonner sa chance à la plante qui est un être vivant avant tout ! Société de surconsommation quand tu nous tiens !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment conserver et quand replanter les jacynthes offertes pour Noël?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

comment conserver et quand replanter les jacynthes offertes pour Noël? - page 1