Pousse orchidée. Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 avril 2010 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 10:57
Bonjour,  J'ai remarqué depuis quelques jours qu'il y avait une petite pousse dans le pot de mon orchidée (je ne peux pas vous dire l'espèce...je ne la sais pas...mais elle est très en forme en ce moment, je l'a croyais morte et elle me fait des belles et grandes"branches" avec de nombreux bourgeons) et j'aimerai savoir si il était possible que ce soit un petit ? Je met une photo pour que vous puissiez m'éguiller !  Si il s'avère que ce soit une petite orchidée, que dois-je faire, quand dois-je la séparer de l'autre, dans quel substrat et dans quelle condition dois-je la remporter ? Merci d'avance !

55557580.jpg
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 22:07
Bonsoir, pour ce que je vois sur la photo, il me semble que ton orchidée est un phalaenopsis. Et ce qui pousse au pied, ce sont de nouvelles racines. Bonne soirée. Cordialement
3
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 18:39
Merci Marie-Hélène Monnin  !! Et savez vous quand est ce que je devrait la séparer du pied mère (là elle est fixée sur un morceau d'écorce)? Ou est ce que je pourrai la laisser avec indéfiniement ?
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 09:36
pour répondre à Jacqueline Deltombe,et bien que cela n'ait rien à voir avec la question,les orchiées ne sont pas des plantes parasites!
il faut faire attention à ce que l'on dit et ne pas raconter n'importe quoi...
si les orchidées étaient des parasites,il faudrait bien sûr cultiver la plante hôte en même temps
pour celles qui sont épiphytes,comme les phalenopsis,les arbre sur lesquels elles poussent ne servent que de support et rien d'autre
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 09:22
non pitié pas de terreau votre orchidée ne s en remettrait pas personnellement je les baigne une fois par semaine elles aiment être coté soleil levant cette année pour la première fois mon sabot de vénus est en train de refleurir vous pouvez faire un petit tour sur le site de Mr lecoufle ce sont des gens très sympa et une visite s'impose si vous êtes de passage à Boissy -saint-Léger ttp://www.orchidee-lecoufle.fr/plan-site-orchidee-lecoufle.asp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 12:42
J'ai  l'impression que j'ai du mal m'exprimer... Je voudrais savoir si il se pourrait que la pousse verte juste devant la racine puisse être une orchidée. 
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 13:10
Merci Ivette pour m'avoir donné l'espèce ^^. Je vois bien les racines mais j'en ai rarement vu pousser avec une feuille au bout !^^  Alors je vais remettre une photo pour que vous puissiez mieu voir !!

55571413.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 14:14
oui, il semble que cette petite feuille qui est entrain de se dérouler est une petite orchidée. Il faut l'entretenir comme vous avez fait pour le pied mère, la baigner 1 à 2 fois par semaine, la laisser dans son compost spécial orchidée, vous pouvez aussi, tant qu'elle n'est pas en bouton ou en fleur, la nourrir avec de l'engrais spécial orchidée. Il faut qu'elle soit près d'une fen^tre sans contact direct avec les rayons du soleil. Cette petite pousse me semble en décalé avec le pied mère donc pour le moment je n'essayerais pas de les séparer. J''espère vous avoir aidée. Cette variété est une des plus faciles à cultiver dans nos appartements.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 16:30
1 peu d'engrai 1 fois par moi et 1 demi verre à moutarde par semaine.Les miennes sont toutes en fleurs
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 23:47
Bonsoir, c'est un "poisson d'avril" !!! pour moi c'est une graine de ??? qui a germé dans ce pot d'orchidée. Voyons qui va se réveler... j'attends la prochaine photo de sa croissance.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 07:24
ça ressemble fort à une "mauvaise herbe"
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 08:03
Merci Huguette Vezinet pour cette réponse très constructive !! Ce n'est pas un poisson d'avril, le poisson aurait été de vous faire croire que c'état une orchidée, or je ne sais pas ce que c'est , justement, excusez moi de poser cette "stupide" question ...
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 11:36
Je n'ai jamais vu un "bébé" phalaenopsis pousser sur une racine, je ne sais pas si c'est bien ça ou une graine ayant germé vers la racine. Il faut attendre que la plante grandisse pour voir comment ça se passe. Il ne faut pas trop arroser, à mon avis 2 fois par semaine c'est beaucoup trop. Moi j'arrose lorsque le substrat est sec, quand le pot devient léger, sinon les racines pourrissent.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 20:22
Merci Marie-Hélène Monnin ! En fait, ca ne pousse pas sur la racine mais a coté, sur un morceau d'écorce ! Mo je les arrose une fois par semaine, vu la taille des boutons sur la grosse, je pense que ca leur suffit... Cela dit, est ce vrai qu'on ne peut pas mettre d'engrais aux orchidées lorsqu'elles ont en bourons ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 23:08
ce que je vois moi ressemble aux racines de l orchidée qui poussent hors du pot c est normales car les orchidées sont des plantes parasites qui poussent sans terre dans les pays d assie il suffit de la rempotée dans un mélange speciale orchidée moi je mets de l angrais dans un pulvérisateur et je vaporise régulierement le substrat et les feuilles elles sont dansun endroit tempéré surtout pas en plein soleil j en ai d autres que je met a l ombre dehors tout l été que je rentre debut septembre elles fleurissent une bonne partie de l hiver

55601031.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 09:55
Merci  Jacqueline Deltombe mais en fait, je ne parle pas de la racine mais de ce qu'il y a devant, j'ai mis une meilleur photo un peu plus bas dans le sujet.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 10:57
Je vois que les avis sont multiples,
trés intéressé par le sujet et plutôt que de dire des bêtises
j'aurai tendance à dire continuer à soigner l'orchidée et attendez quelques mois que les choses se précises.
bon courage
0