Quand on a peu de temps quels soins apporter à des framboisiers ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 19:00
J'ai plusieurs pieds qui ont différentes orientations. Pas arrosés régulièrement, ils donnent très peu depuis 3 ans mais de juin à octobre. Il y a eu encore 4 fruits malgré 2 nuits de gelées. Cette année certains ont atteints 1,50 m et plus (sans être attachés) est-ce normal ?

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 10:28
Avec peu de temps une solution s'offre à vous : utiliser un bon débroussaillant puis couper tout ce qui dépasse du sol. L'année suivante, décaisser sur quelques centimètres, verser une couche de ternaire et enfin bitumer le tout. Le résultat est époustouflant : l'emplacement des framboisiers reste propre et ils produisent à peine moins que les années précédentes. BOnne journée. A votre service. Kim
3
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 11:28
Bonjour j ai moi meme des framboisiers qui s'etalent dans un rectangle de 8m sur 2m la production annuelle en fruits est de 35 a 40 kg de juillet fin novembre et oui difficile a croire mais pourtant c'est vrai J'habite la Normandie donc pas essentielement chaud Je n'apporte pourtant aucun soin particulier a ces plantations Quand a la taille hivernale j'attends tout simplement la chutte de toutes les feuilles puis je coupe les pieds au raz du sol N'ayez pas peur de tout couper ,au Printemps ils repartirons de plus belle car le framboisier developpe beaucoup de racines sous terre De plus il est tres facile de le bouturrer Jespere avoir repondu a votre question
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 19:00
Bonsoir:Robert revois ta théorie sur les framboisiers/1Framboisiers non remontant: Taille:Rabattre(couper)au raz du sol Après la récolteTous les rameaux(branches)qui ont fructifiés et les tiges en excès............................. Framboisiers remontant:Rabattre en hiver l'extrémitée des tiges qui ont produit pendant l'automne la partie inférieure fructifie en Juillet et sera coupée au raz du sol aprés fructification;;;;;;;;;;;;Ce n'est pas compliqué,tu vois robert......................................Amicalement
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 16:20
bonjour , tous depend si tu as une jardin ou un balcon moi jai un balcon est jai taillier en ocobre je fait sa chaque année est jai tjr eut de belle framboise l année suivante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 21:11
bjr- je suis d'accord avec laurent de Normandie ,quant à la récolte abondante de juiin à fin aout/début Sept et moi je suis en bord de mer à coté de Caen.seule précision : il y a deux sortes de framboisiers , les remontants et les non remontants .les remontants ne se taillent que maintenant à 30 cm du sol et les non remontants au raz du sol après les derniers fruits fin aout
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 06:23
un petit truc pour repérer la bonne hauteur de taille: couper à hauteur des genous. il faut bien sur couper les vieux bois plus sévérement. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 11:54
Bonjour, Je les coupe à la base, tous les ans à cette période (octobre) et j'ai des fruits tous les ans !!! Il ne faut pas faire de fioritures !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 18:16
Bonsoir:excellente réponse de jacques:Il y a 2 sortes de Framboisiers :Remontant,Et non remontant,Apparemment dans les réponses beaucoup l'ignorentVous pouvez suivre ses conseilles de tailles......Les framboisiers se palisse aussi Amicalement
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 19:05
pour tailler vos framboisiers il suffit d'eliminer chaque automne les branches qui ont secher elle sont facilement reconnaissable elle casse comme du verre
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 13:21
Les branches qui ont donnés des fruits ne donnerons rien l'année suivant, alors couper a 10 cm du sol, et régaler vous l'année suivante
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 18:02
Pour ma part je taille mes framboisiers remontants au mois de mars Je suis certaine comme cela de ne pas me tromper (en même temps que mes rosiers) Salutations Sly
0