Signaler

Conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 août 2016 à 02:47
Bonjour
Qui peut me donner des conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ?
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+42
moins plus
Un petit coup de pouce pour tes bambous. Il faut les mettre dans un grand vase profond (bien sûr tu adaptes ton vase en fonction de leur longueur), Tu y mets de l'eau du robinet cela leur convient très bien. Ils aiment les pièces éclairées mais il ne faut pas placer ton vase à la lumière directe sinon les feuilles vont jaunir. Et l'eau s'évaporer. L'eau est à changer une fois par mois. Bonne pousse!
coralie- 19 juil. 2015 à 22:39
Bonjour j'ai des bambou qui reste dans l'eau depuis 8 ans et ils font des pousse, mais j'aimerai savoir si je pouvais mettre une pousse avec pas mal de racine dans un pot avec du térreau je n'ai jamais essayer, j'ai un amis qui en a en terre et il pousse comment savoir si les miens pousseront encore en terre en sachant qu'il pousse trés bien dans l'eau. Quans je l'ai et eu c'était dans un bouquet de fleur il y a 8 ans il messurer 15 cm maintenant au bout de 8 ans il messure plus 1m50.
Qui peut m'aider je remercie tous ce qui me donnerons des conseils merci d'avance
Répondre
Anonyme- 31 juil. 2015 à 16:52
oui tu peut les mettre en pot ainsi il vivront plus longtemps mais perdrons plus vite leur forme de bambou pour celle de dragonier
a toi de voir
et ils grandirons un peu plus vite aussi
Répondre
Anonyme n°20- 28 sept. 2015 à 16:26
J' ai une pousse de bambou en vase avec de l' eau et une petite pousse de bambou pousse tout en bas de ma tige. Allor que devraige faire quand je devrai la mettre dans un pot de terre et 2 eme question: a quelle taille je devrais mettre la tige en terre ? 3eme question: dans quelle grandeur de pot ? (Excusez moi ci il y a des fautes d'orthographe.)
Répondre
Sensy- 21 janv. 2016 à 14:39
Bonjour j'ai le même problème que toi avec mes deux bambou lucky ils sont dans un grand vase en forme de bouteille l'un pousse très bien mais l'autre a commencé a pourrir au niveau des tiges tout est tombé et c'est maintenant la canne en haut qui commence a pourrir et j'ai une grande tige avec des feuilles qui a poussé tout en bas a la base de la canne dans l'eau ! Je me demandais donc si tu avait trouver une solution pour les tiens car j'ai beau chercher sur tout les sites et forum je ne trouve pas de solution quelqu'un peut m'aider ????
Répondre
Océane- 4 août 2016 à 02:47
J'ai un bambou dont la forme est particulière (spirale) et les feuilles jaunissent, je l'es mis en terre mais que dois-je faire ensuite
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+17
moins plus
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais pour posséder enormément de bambous chez moi, je pense savoir bien m'en occuper (pour le peu d'entretien que ca demande !) 1/ Vase transparent en verre blanc, obligatoire : les bambous aiment la lumière, et ce qui les fait jaunir, c'est justement l'absence de lumière. Voilà pourquoi nos bambous jaunissent (à partir du bas, et jusqu'en haut), quand ils sont dans un vase transparent coloré, ou opaque. 2/ Changer l'eau souvent, à cause des bactéries : oui et non : les bambous ne demandent que de l'eau et de la lumière. Je ne change l'eau que tous les 6 mois, sinon, j'en rajoute. PAR CONTRE, je ne mets pas d'eau du robinet, mais de l'eau de pluie, ce qui coute, encore moins cher d'une part, et ce qu'ils préfèrent d'autres part, car pas de javel, ni d'autres produits ne sont contenus. 3/ A chaque changement d'eau (tous les 6 mois), il faut couper à ras les racines : trop de racines = moins de lumière à la racine, donc jaunissement, et pourriture du bambou. A eviter : les gels colorés ou transparents qu'on met dans les vase pour faire joli : les bambous n'aiment pas du tout, donc pour tenir le vase, l'idéal est donc de prendre un gros vase tout simple, et de le remplir d'eau pour que celui-ci ne risque pas tomber sous le poids des bambous. Les miens ont plus de 4 ans, ils sont magnifiques, et ont de superbes tiges. Salutations Jennifer
moi- 12 mars 2015 à 13:44
c est tout a fait ca (y)
Répondre
anaelle27- 19 juin 2015 à 08:32
je voulais savoir le bambou de ma soeur et jaune a partir du haut mais a de belle pousse bien grande encore verte doit elle couper ou que peu telle faire ? merci pour ta reponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonjour, Moi j'ai des tiges de Bambou offertes avec des bouquets si c'est de cela dont il s'agit, alors mets les toujours dans l'eau dans un vase un peu plus large que la tige et relativement profond. J'espère juste que tu as des bouts de racine avec car sinon ils mourront. Les racines vont ainsi se développer et le bambou fera des pousses au sommet! Je change l'eau une fois par mois et si je vois qu'il en manque j'en rajoute. Bon courage!
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour,il faut juse prendre soin de l'arroser mais pas trop souvent.Les bambous aiment l'eau,mais pas patoger!Que la terre soit humide mais sans trop;a adapter selon si la piece est chauffée ou non Veillez a ce que l'eau soit bien drainée.Bonne chance.David
Anonyme- 15 oct. 2008 à 13:06
même chose que ce qu'a dit l'autre personne sauf qu'en plus je rajoute ne surtout pas mettre en plein soleil, et eviter comme beaucoup de plante de le changer de place
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, je te conseil pour le bambou en vase, de ne pas changer l'eau, mais de compléter au fur et à mesure qu'il l'absorbe.
Anonyme- 15 oct. 2008 à 13:21
de l'eau de pluie est préférable
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
j'en ai un beau depuis plusieurs années,dans un vase assez haut pas trop large, rempli de billes de couleur et rempli d'eau.les billes calent bien le bambou ,il reste bien droit, les racines sont très nombreuses ,le vase est sur la cheminée,donc ne pas laisser l'eau s'évaporer.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, je mets des billes d'argile au dessus de la terre (dans le pot moitié terre moitié billes d'argile). Elles gardent l'humidité sans que les racines des bambous baignent dans l'eau.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
salut moi g un bambou il a 5 ans et il est pas a la lumiere direct et je l'ai mis dans une carafe de vin californien avec des billes de couleur.je rajoute de l'eau de temp en temp.ecoute mes conseils car mon bambou est magnifique et il m'a fais plein de petit.voila bise.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
il faut que tu change son eau assez souvent pour empecher les bacteries de faire jaunir le bambou et faire en sorte qu'il soit toujours les "pieds" dans l'eau. pas de soleil directe et quand même beaucoup de luminosité. une salle de bain c'est l'idéal du fait du taux d'humidité. voila bon courage!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
tout depend du bambou si c un bambou a tige kon apel lucky bambou il fau tjr de l'eau et la changer une fois tou les 15 jour et si c deja avec la terre il faut la rempoter dans du terreau universel parcontre atention ca gele
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
moi ils sont dans l'eau constamment et à la lumière . j'en ai de tailles différentes et ils sont superbes
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Petite précision : j'ai lu certains qui disait qu'il fallait pas les esposer trop au soleil : c'est faux ! Les bambous viennent des pays chaud. Cependant, ils n'aiment pas la lumière directe du soleil, mais il ne faut surtout pas les mettre dans un endroit coupé de la lumière, par exemple dans un couloir, ou dans les WC...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
moi tous simplement dans la terre et toujour le second pot avec de l 'eau a ras bord
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Il faut qu'il ai toujours de l'eau et le mettre dans un endroit bien éclairé cela se garde bien pas besoin d'étre bon jardinier
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est vraiment abérent tout ce que j'ai lue qui est fleuriste dans le lots ? le bambou il ne faut surtout pas changer d'eau ou alors tres rarement le mieux dans du gel +de l'eau bien sur il faut uniquement rajouter de l'eau voila le secre j'espere t'avoir bien renseigné un petit + pour toi le bambou n'est pas un bambou a la base c'est un dracena et tu peu meme le planter voila
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
entouré-le dans de la mousse sinthétique et l'imergé d'eau moitié ombre -lumière
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, moi mes bambous je les place dans des pièces trés humides (cisine, salle de bains,...) et ils ont toujours à boire (en permanence) et le plus en hauteur possible ! et ils poussent je ne peut plus les aretter !!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ces ke cé des bambou en tige ou dans un pot avec racine si cé tige ne le mets pas dans un vase trop étroit sinon il va jaunir et coupe les racines régulièrement si cé en pot arrosse le 1 fois par semaine surtout si il é pres de ton chauffage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le mien est dans une bouteille de vin (remplie d'eau bien sur )depuis longtemps! posé sur une etagere au dessus d un radiateur! climat tropical pour lui.. il est magnifique..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Moi j'en ai plusieurs. Je les ai planter dans un pot en terre, je les arrosent régulièrement, et ils sont proche de ma fen^tre. Ils sont magnifiques.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !