J'ai un hibiscus qui ne fleurit pas, pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 22:48
 karidan - 1 juil. 2021 à 22:59
Il est très beau, très vert, jelui ai mis une dose d'osmocote(engrais) au printemps, il a fait une ou deux fleurs, c'est tout. Merci pour les conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:05
bonjour,
je pense que son emplacement ne lui convient pas, l'hibiscus est très capricieux.....le mien m'a fait la même chose, je l'ai changer d'emplacement, je lui ai apporté une grosse dose de terreau et depuis il me fait de très belle fleurs, grosses et en abondance !
80
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 01:29
bonjour
je suis horticultrice , je vais vous dire que votre hibiscus a un manque d engrais même si vous lui avez mi de l osmocote il faut que vous lui apprit une dose de 15-30-15 cela va l aidé pour la floraison . et il faut aussi évité de trop l arroser car ça fais avorté les boutons floraux .
13
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 11:56
Bonjour: Hibiscus ou Rose de chine Cet arbrisseau à feuilles ovales pointues d'un vert foncé brillant a de grandes fleurs qui s'épanouissent successivement en été et en automne,ces fleurs sont individuellement peu durable,mais se renouvellent sans arrêt pendant tout l'été Pendant l'été l'hibiscus affectionne une chaleur élevée et beaucoup de lumière,il lui faut des arrosages réguliers et abondant,car la sécheresse provoque la chute des boutons avant l'épanouissement Distribuer des engrais solubles,bassinez assez souvent dans la soirée,A partir D'octobre/Novembre et durant l'hiver l'hibiscus demande un repos très marqué Forte réduction des arrosages,Ne pas dépasser 15°C(optimum10à12°C)Mais toujours beaucoup de lumière Au printemps taillez les rameaux en les raccourcissant de moitié afin de provoquer de nouvelles pousses florifaire Vous pouvez bouturer en utilisant les parties de rameaux,supprimés Amicalement
48742064.jpg
7