Comment faire refleurir un amarilys l'année suivante ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2010 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 13:23
Je possède 3 amarilys d'années différentes , ils n'ont jamais refleuri . Y a t'il un truc ? Défleuris , peut-on les laisser dehors ou faut-il les conserver dans le noir ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 00:23
Bonjour , très très simple : s'il est en pot bien laisser les feuilles et le rentrer avant les gelées , craind le gel , dans garage ou autre à l'abri du gel et le laisser sans arrossage jusqu'au beau jours au printemps et le sortir au soleil et l'arroser et il va repousser et refleurir et on refait la mème chose . ( s'il est en terre le déterrer , le nettoyer et à l'abri du gel .....

58345976.jpg
3
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:23
toute les réponses peuvent petre bonne mais moi j'ai une année fait la chose suivante :
quand les fleurs sont fanées au printemps mettre le pot dans un endroit sombre dans sa terre surtout ne pas l'arroser pour qu'il se repose pendand les mois de chaleur (javais esayé la cave, le garage et même le dessing ce qui à le mieux marché reste la cave bien au frais). En septembre le remonter et l'adapter tout doucement à la lumiere du jour en le mettant dans une pièce pas tor claire puis très clair devant une fenetre de préférence puis mettre le gros oignon dans l'eau pendant quelques heurs le rempoter dans une nouvelle terre (terreau) à moitié etle laisser se reprendre tout seul quand apparait un feuillage (tout petit) lui mettre un peu d'engrais et c'est tout il repartira tout seul Moi j'en ai un qui a plusieurs années
Il ne faut pas avoir des craintesi la 2eme année il a mauvaise mine ne pas oublier que très souvent il a été forcé au départ pour fleurir plus tôt donc si la 2eme année il se contente de ne faire qu'une fleur c'est que tout va bien.
0