Bananier dans mon jardin : quoi faire pour l'hiver

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 13:00
est ce que je dois le couper et le couvrir ensuite?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 18:51
pouquoi le couper? les gens le couvre avec une toile d'hivernage que vous trouverez en jardinerie et posé la question en meme temp au vendeur?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 19:35
moi j"en ai un est jamais je lai couvert ou quoi que sois c'est que l hiver il n"est pas beau mais au printemps il repare de plus beau et pour tant l hiver dernier a ete assez rigoureu moi je le laisse tranquille
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 07:29
mettre un voile d'hivernage sur les feuilles et pailler le pied voilivoilou
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 08:50
le bananier n est qu une simple herbe qui peut repousser chaque annee tu dois le rabatre a un metre du sol soit le couvrir soit le pailler ou les deux pour les fortes gelees mais pense qu il peut pourrir si tu le dehabille pas assez tot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 10:26
Si tu habite une région pas trop froide tu peut le laisser dehors en le protégeant un peu mais si tu habite une région froide je te conseil de le rentrer a l'habrit ou de bien l'envelopé d'un voil d'hivernage
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 18:10
il y a 2 sorte de bananier d ornement é a fruit d abort le reconetre
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 13:00
Tout dépend où vous êtes (cf. climat) et la taille du tronc. Chez moi (montagne, vallée abritée), 2 écoles : - protection avec un voile d'hivernage (seule possibilité d'ailleurs si le tronc est déjà gros) - le couper (possible pour un sujet "jeune") et recouvrir de feuille morte jusqu'au printemps (intérêt : ne pas voir l'arbre prendre trop d'importance, surtout s'il est proche de construction, d'une propriété voisine, d'autres végétaux aveclesquels cela poserait problème)
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 19:04
tu le coupe a raz de terre tu le couvre de paille et de terre suffisamment pour que la racine ne gèle pas au printemps il poussera en ayant des bouture j'en ai eu dans l'aveyron tous les ans j'en avait davantage il faut savoir que le bananier n'est pas un arbre mais une herbe
-1