Comment entretenir mon bananier

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 24 juin 2018 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 20:12

Bonjour,

Comment entretenir mon bananier. Il était magnifique il y a une semaine et là ses feuilles deviennent marron!Que se passe -t-il?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 12:01
ton bananier vit son cycle normal dans une region qui n'est pas tropicale. les feuilles vont continuer de noircir et tomber. par contre il est impératif pour l'hiver que tu "empailles" le pied de ton bananier afineque le printemps d'apres il reparte de plus belle. tous nos bananiers vivent ainsi et chaque année ils devienent plus grands et font des "bébés" à loeurs pieds. ne t'inquiète pas mais préserve le du froid. tout ceci vaut bien sûr pour un bananier en pleine terre, en pot bien sûr il suffit de le rentrer et de l'installer près d'une fenêtre pour qu'il passe l'hiver avec le maximum de clarté
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 juin 2018 à 16:58

Les importantes variations de températures, le bananier n'aime pas ça. 

0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 20:12
bonsoir,

le bananier est une herbe. plante purement fibreuse qui a une durée de vie d'environ 10 mois. ici, en martinique, le bananier est "cycloné", cad taillé à 1/3 de hauteur après production ou floraison (pour la variété florale) afin de stimuler les rejets. par contre, j'ignore si le phénomène est le même en pot pour la repousse.
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 10:28
les bananier sont des plantes tropicales qui souffrent des refroidissement donc pense au voile d'hivernage et coupe les feuilles marrons. Surtout que les nuits deviennent fraiche et trop de pluie ne leur coviennent pas!!!
-1