Signaler

Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 22 juil. 2016 à 22:39
Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ? Je ne voudrais pas mettre de désherbant. merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+72
moins plus
un petit truc de grand mère. Dans le temps lorsque l'on cuisait des patates au lieu de jeter l'eau on la versait sur les mauvais herbes et ça marchait!!
geronimochantal- 21 févr. 2012 à 16:38
Oui, mais il semblerait que pour être parfaitement éfficace, il faut cuire les pommes de terre SANS SEL !
Répondre
Théreza- 2 avril 2012 à 18:32
Non non c est encore mieux avec le sel
Répondre
cotte35- 26 juil. 2012 à 18:14
c'est surtout de l'eau chaud qui tue les racines que ça soit pomme de terre ou pâtes ou autres c'est l'eau chaud qui attaque
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+21
moins plus
Il faut boire deux verres d'alcool fort 40 à 60 degrés minimum tous les jours, puis pisser sur les herbes le matin et le soir pendant au moins deux semaines. Résultats garantis.

cba- 31 août 2011 à 12:52
extra ! de la bonne poire william ou de la mirabelle !
Répondre
Chara6 1Messages postés dimanche 31 mars 2013Date d'inscription 31 mars 2013 Dernière intervention - 31 mars 2013 à 19:20
je voir qu'on a le sens de l'humour ici http://www.journaldesfemmes.com
Répondre
Guingouin 87- 14 avril 2016 à 17:31
C'est vrai je fais souvent pipi dans les troux de taupes l'audeur de l'urine fait fuire les taupes , problème j'ai demande a ma femme d'en faire autant , elle ne veut pas faute aux voisins, alors j' ai demandé aux voisines pensant a la quantité (la commune représente 500 filles) mais refut totale trop de voisins, alors que faire, si vous avez des idées merci de votre aide !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+17
moins plus
moi, je déverse du gros sel et j'arrose, ca marche. Attention de ne pas en mettre sur les plantes que l'on veut garder vivantes....
Ajouter un commentaire
Utile
+14
moins plus
de l'eau de javel ca marche très bien.
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonjour, Une méthode efficace : aprés une journée bien ensoleillée vaporiser un litre de vinaigre d'alcool ( cristal) mélangé à un demi-litre d'eau. Résultat visible dés le lendemain soir. Ecolo car vinaigre biodégradable
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
il y a une solution radicale un peu chère mais efficace il existe dans le commerce un film plastique étuder pour le jardinage il laisse passer l'eau de pluie dans la terre mais empèche les herbes de pousser il faut le mettre sous le gravier juste sur la terre
anonyme- 29 juin 2012 à 14:18
cela marche un temps mais les mauvaises herbes finissent malheureusement par repousser, et c'est très laid!!
Répondre
Calimerette- 3 févr. 2013 à 20:20
Bonjour
Moi , j'ai mis une bâche géotextile partout dans le jardin que j'ai couvert de gravillons . je surveille et quand je vois des herbes qui ont réussi à passer à travers , j'arrache ..il faut absolument mettre une bâche sous les gravillons , l'herbe passe mal et les gravillons restent bien en place
Amitiés
Répondre
mimique- 22 juil. 2016 à 22:39
Je l ai fait et avec les callioux le geotexile c'est vite
dechirer
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
il y a peu de temps j'ai investi dans un desherbeur thermique et ça marche du feu de dieu.... Bon courage Sandrine
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
du gros sel aucun probleme .

Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
le sel à bonne dose est un deserbant définitif
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
desherbage thermique, efficace et bio, la bache plastique retient l humidite et est efficace,
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Mettre du gros sel. on en trouve par 10 kg dans les grandes surfaces.c'est très efficace et pas cher et quand on a des animaux on ne risque pas de les empoisonner avec du désherbant.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
vaporiser sur cette herbe pas très rèsistante du vinaigre blanc,èconomique,efficace,ècolo tout pour plaire
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour le mieux pour detruire mettre du sel une pincée a chaque et le resultat est impressionnant
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
^bonjour, j'ai le mêmeproblème que toi et le sel c'est vraiment trés efficace il faut juste commençer tot dans la saison et en mettre souvent
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
J'ai lu très récemment qu'en mettant de l'eau bouillante ça brulait les racines, eau de cuisson ou autre. Je ne l'ai pas testé, mais vous risquez rien d'essayer. Bon courage en plus il n'y a pas besoin de trop se baisser....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Virer le gravier, enlever les rizomes et mauvaises herbes, mettre un film tissu géotextile, et remettre le gravier dessus ! l'herbe ne repoussera plus jamais.
Anonyme- 14 juin 2016 à 04:42
J'ai un géotextile dessous le gravier et les mauvaises herbes poussent quand même
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je me débarrasse des mauvaises herbes avec de l'eau boullante.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, il y a trois solutions: 1_ Enlever tout le gravier puis décaisser sur 10 bon cm,couvrir d'un géo textile,mettre du tout venant sur 7 à 8cm bien le damer(le tasser),enfin recouvrir du gravier mis de côté.solution fastidieuse et chère mais plus de problème de pousse part la suite. 2_désherber à la main.gratuit mais fatigant et repousse régulière. 3_utiliser un petit chalumau pour bruler chaque mauvaise herbe pendant quelques secondes puis quelques jours plus tard (quand elles sont jaunes)les arracher.tout aussi fatiguant que la solution deux mais plus de repousse plus tard.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
a chaque fois que vous faite cuire des pommes de terre ,versez l eau chaude de cuisson .Vous m en redirez des nouvelles .ninine
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
de l'eau bouillante et quelques jours de patience
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !