Je viens de rentrer mon citrus pour l'hiver.

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 23:13
depuis qu'il gele j'ai rentré mon citrus (qui porte plein de fruits) à la maison il est bien exposé pres d'une fenetre pour la luminosité, il fait environ 20 degrés mais je ne sais pas de quel arrosage il a besoin pour que les citrons finissent de murir?pulvérisation ou au pied?

59312199.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 23:33
l'hiver, il est préférable de rentrer les agrumes dans un local frais et très clair, où il ne gèle pas ( 6° à 8° ). Arroser peu! Une astuce : si vous mettez le doigt sur la surface du support (2 tiers de terre franche non calcaire, ou terre dite "de jardin" couleur brune à noir, 1 tiers de terreau, le tout bien drainé), après avoir à peine appuyé dessus, regarder votre doigt : s'il y a des petites traces de terreau collées dessous et clairsemées, c'est qu'il n' y a pas nécessité de l'arroser... NB : l'été, copieux arrosages...
4
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 23:13
Attention! surveillez les cochenilles qui ont tendances à se développer plus facilement dans les atmosphères chaudes et confinées des maisons , et sans aucun prédateur pour les insectes!. Surveillez bien les feuilles, dessus,dessous, les tiges, le tronc, inspection au moins une fois par semaine pour ôter tout insecte suspect, et aussi,si vous voyez apparaitre des traces noires sur les feuilles ou fruits, nettoyez avec de l'eau savonneuse,et du vinaigre blanc ce sont des déjections de cochenilles qui se transforment en champignon! Comme traitement bio préventif , vous pouvez faire un mélange de sauce tabasco, de savon liquide et un peu d'huile alimentaire, et pulvériser généreusement!
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 16:33
bonjour
vous pouvez l'arroser par le pied une fois pra semaine bonne journée
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 20:42
bonsoir,
vous pouvez effectivement l'arroser au pied, une fois par semaine, en ne laissant pas d'eau dans la soucoupe.
bonne soirée, cordialement.
EWP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 12:13
il est très beau ne le laissez pas geler, par contre à la maison,même arrosé il va souffrir et perdre ses feuilles, n'avez vous pas un local frais ou il ne gèle pas ?
0